Critique de AudreyT

Quand Valentine revient à Vallenot, le village aux pieds des montagnes où elle a grandi, c'est pour s'y réfugier. Son mari vient de demander le divorce, emportant avec lui tous ses rêves de famille épanouie, d'une vieillesse sereine et de jours heureux. Valentine renoue alors avec la nature, la curiosité de sa mère et ses soeurs qu'elle a longtemps abandonné. Mais ce retour aux sources, remplis de souvenirs et de secrets, va-t-il l'aider à avancer ?

Si j'ai lu une romance de Noël en plein mois d'octobre, si j'ai redécouvert l'écriture simple et enjouée de Clarisse Sabard, si j'ai fondu comme son héroïne sous les flocons, c'est encore une fois pour ce challenge un peu fou qu'est le Book Lanta.

Aux pieds des montagnes, dans ce petit village douillet, au milieu des bois et des sentiers enneigés, la vie de Valentine reprend doucement son cours. Elle vient de balayer seize ans de mariage et elle se retrouve démunie face à un avenir incertain.
Entourée de sa famille, à la fois secrète, drôle et parfois un peu envahissante, elle va ouvrir son coeur et laisser une place au bonheur.

Dit comme ça, ça sonne très fleur bleue. Mais l'écriture de Clarisse Sabard opère sa magie et on se laisse totalement embarquer dans cette histoire.
Les personnages sont attachants, les rebondissements tombent aux bons moments et on se plait à croire que parfois, la vie peut être belle, simple et que l'amour triomphe toujours…
Lien : https://lire-et-vous.fr/2022..