AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VELGHE


💖"Il n'y a qu'un amour profond, sincère, inaltérable, c'est l'amour maternel."
Alexandre Dumas💖

🌹A la suite d'un accident, Johanna apprend qu'elle est atteinte d'un anévrisme et que son futur repose sur une opération mais non sans risques.
A cette annonce, Johanna part chez son grand-père Victor, ancien champion de boxe.
C'est alors que ce dernier lui montre un médaillon reçu quelques années auparavant avec un mot « de la part de Charlotte, qui n'a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit. »
Qui est Charlotte ? Qui est Gabriel par rapport à Victor ?
C'est alors que, le temps de la réflexion sur son choix de se faire ou non opérer, Johanna, accompagnée de son amie Adeline, partent à la rencontre de l'expéditrice de ce médaillon afin de connaître toute l'histoire de Charlotte, cette mystérieuse femme au manteau violet.
Histoire se déroulant dans les années 30, où les gangsters, la prohibition, le charleston vous feront tenir en haleine au fil des pages.
Un merveilleux roman de Clarisse Sabard qui parle de secrets, d'amour, d'amitié, de force et de courage mêlés à des trahisons.🌹

RÉSUMÉ :
📖Depuis qu'elle a appris, pour son anévrisme, Jo vit avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Opérer ? Pas opérer ? Avant de faire ce choix risqué, la jeune femme se réfugie chez son grand-père, Victor, ancien champion de boxe. Si l'avenir reste incertain, son passé n'en est pas moins mystérieux : un pendentif que possède le vieil homme la met sur la trace d'un visage, d'un prénom, d'un secret... du Devonshire au New York des années trente commence alors un périple intime parmi les airs de jazz, les flûtes de champagne et les gangsters de la Prohibition. Et tout au bout cette énigme : la femme au manteau violet...📖
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}