Critique de anaisaupaysdeslivres

J'ai beaucoup aimé plonger dans deux époques différentes : lune actuelle et l'autre dans le New York des années 30. On y découvre les États-Unis du jazz, de la prohibition et de la mafia.
L'histoire d'amour de Charlotte est belle et passionnée mais j'avoue que j'ai eu une préférence pour le personnage de Jo, cette jeune femme de 32 ans qui voit sa vie basculer quand elle apprend qu'elle risque la rupture d'anévrisme.
Ce roman est fluide et très bien documenté : les chapitres s'enchaînent sans s'en rendre compte et on a l'impression d'entendre la musique dans nos oreilles.
Clarisse Sabard parle avec beaucoup de justesse et d'émotions de la maternité dans la vie d'une femme mais aussi d'amour, de rêves, de famille...

👒 En bref, un très agréable moment de lecture même si ce roman n'est pas, pour moi, un coup de coeur !
J'ai adoré découvrir le destin de ces deux femmes courageuses et j'ai hâte de lire "Le souffle des rêves".
Une histoire d'amour intemporelle, un roman doux et bienveillant pour montrer l'amour éternel d'une mère...