Critique de rosytta

J'ai reçu ce roman dans le cadre de ma commande box : le Ptit Colli, total surprise donc et finalement bonne surprise. Nous suivons Zoé qui a décidé de tout plaquer à Nice pour rejoindre la Bretagne à la recherche de son père biologique. Ses parents viennent de mourir dans un tragique accident de voiture et sa mère lui a fait une dernière révélation et pas des moindres, son père, celui qui l'a élevé n'était pas son vrai père. La voilà donc partie en quête de ses origines et la jeune femme de trente ans va se retrouver dans un petit village en bordure de l'océan aux côtés de gens assez atypiques, attachants et drôles qui vont lui apporter de l'attention, une solide amitié, une écoute, de l'amour et quelques réponses même si la plupart du temps Zoé va devoir fouiller dans le passé par elle-même. Ce roman est une belle surprise, certains passages sont parfois un peu long, légèrement prévisible sur quelques aspects mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. J'ai trouvé tout ces personnages attachants et émouvants, chacun apporte quelque chose au roman. C'est bien écrit, ça se lit vite. C'est aussi une remise en question sur ce qui est important et qui l'est moins, sur les sacrifices que l'on peut faire par amour (je parle de la mère de Zoé et de son amant), par contre le gros bémol c'est la relation de Zoé avec Nicolas un peu niais (je te veux, je te veux pas pfff). Je vous le recommande pour une lecture coccooning.