Critique de eowyntara

L'histoire commence part une étrange légende bretonne qui m'a tout de suite intriguée. Je me suis demandé si on allait partir sur une histoire fantastique. On découvre un couple qui passe en haut de la plage de la mariée et dont l'homme croit voir le fantôme de la mariée. Puis retour au présent avec Zoé qui a perdu ses parents et découvert que celui qu'elle croyait être son père n'était pas son père biologique. Mystère… Quel lien peut-il y avoir entre ces deux évènements me direz-vous. Ce lien, c'est l'unique indice que la mère de Zoé lui a donné pour retrouver son père : la plage de la mariée !

Zoé part alors pour la Bretagne à la recherche de son père, décroche un emploi dans une cupcakerie (oui, vous avez bien lu) et elle va trouver bien plus qu'un père. Mais ça, je vous laisse le découvrir par vous-même.

Zoé est une jeune femme déterminée, courageuse et tenace. Il faut dire que les Bretons savent garder un secret, surtout ceux de ce petit village. Dans sa recherche, elle est entouré de nombreux personnages dont Alice (la gérante de la cupcakerie), Gaël et Nicolas notamment. Ah… Nicolas, parlons-en ! Ce jeune homme est surprenant et sensible.

Outre cette recherche du secret familial, l'auteure aborde le thème de l'amour, des difficultés familiales et amoureuses. Elle fait aussi la part belle à la Bretagne et rend ce petit village charmant. Je m'y promènerais bien 😉

L'écriture de l'auteure est fluide, sensible et addictive. Elle réussit à faire durer le mystère jusque dans les dernières pages sans qu'on s'ennuie.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..