Critique de eowyntara

J'ai eu envie de commencer mes lectures de Noël très tôt cette année et j'attaque cette série de lecture par cette superbe histoire de Clarisse Sabard que j'ai adoré.

L'auteure nous entraîne dans un village de montage à quelques jours de Noël. Au grand dam de Léna qui n'aime pas Noël à cause d'un traumatisme de son enfance. Ce retour dans son village d'enfance va faire remonter de douloureux souvenirs.

Léna se retrouve à un tournant de sa vie d'autant plus qu'elle retrouve celui qui faisait battre son coeur durant son adolescence. C'est une jeune femme sensible, touchante et proche de sa famille. Elle partage justement ces quelques jours avec son frère Tom et sa nièce Violette. Tom se retrouve aussi à un tournant de sa vie et à du mal à tout concilier et notamment sa relation avec son adolescente de fille. Cette dernière est pétillante et drôle (par ses réactions dues à l'adolescence). Je soulignerai également la fraîcheur de la grand-mère qui s'est inscrit sur Meetic !

L'ambiance des fêtes, les paysages de montagne et les secrets de famille sont les thèmes principaux de ce roman où le style de l'auteure est toujours aussi agréable. Les pages se tournent toutes seules.

Petit plus : quelques recettes attendent le lecteur en fin de roman pour se plonger l'ambiance des fêtes à travers les papilles.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..