Critique de Hollischenbooks

Cette lecture est comme un câlin, comme un chocolat chaud but au coin du feu. Réconfortante, douce et surtout c'est une lecture qui fait du bien.
Léna n'aime pas les fêtes, pire elle déteste Noël, exècre les sapins, et a de les oreilles qui saignent dès qu'elle entend un chant de Noël. Alors aller fêter Noël avec sa famille loufoque, lui donnerai presque de l'urticaire.
Alors quand elle arrive dans la maison de son enfance avec son frère Tom et sa nièce Violette, une surprise inattendue les attend...
Quelle joie de retrouver la plume envoûtante, touchante et presque magique de Clarisse Sabard. À nouveau j'ai plongé dans une atmosphère douce, ou les relations et les secrets de famille sont au coeur de ce récit. Et il faut dire que la famille Pichon est complètement déjantée.
Les personnages sont haut en couleur et tellement attachants, j'ai adoré Léna et son cynisme, j'ai tellement aimé ses fêlures à l'âme et la voir petit à petit s'ouvrir et se souvenir.
La famille Pichon est juste fabuleusement attachante, je n'ai pu que les aimé. Que que se soit Tom le grand frère qui a merdé mais qui est prêt à tout pour reconquérir sa femme Aniata. Sa fille Violette, tellement touchante et tellement mature et ado en même temps. J'ai adoré Mamie Jacotte est son goût prononcer pour les sites de rencontre (je crois qu'on veut tous une grand-mère comme elle) Et Xavier l'oncle, homme d'église, qui a le coeur sur la main et qui est d'une grande sagesse. Puis entre la mère fan d'Elvis qui « fugue » pour réaliser ses rêves et le père qui collectionne les femmes, je peux pas dire que cet environnement familiale soit stable mais l'amour qui les unit est magnifique. Il y a aussi Clément sa douceur avec Léna et son lait de poule.
Très vite on apprend que Léna cache au fond d'elle une grande blessure, un traumatisme et tout au long de l'histoire je l'ai accompagné à se remémorer ses souvenir, après une ballade en forêt, une chanson écouter dans un grenier ou encore une rencontre...
J'ai adoré cette atmosphère douce et chaleureuse, ce petit village dans les Alpes, la maison familiale le café du commerce et les chants de Noël.
Et surtout j'étais impatiente de savoir ce que Léna a vécu lorsqu'elle était enfant, curieuse de savoir où Judith, sa mère, peut bien se trouver. Et surtout heureuse de partager ce petit bout de vie avec cette famille.
Ma lecture a été belle et drôle à la fois. Un moment de douceur et de réconfort que je ne peux que vous conseiller.
Lien : HTTPS://Instagram.com/hollis..