Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : C'est la première fois que je lis un roman de Clarisse Sabard, ayant eu envie d'une jolie histoire et de légèreté, je me suis dit qu'avec un titre pareil, je ne pouvais pas me tromper !
Léna deteste Noël, quand sa mère lui glisse une mystérieuse invitation à elle et à son frère pour fêter les fêtes lors d'un séjour dans la maison familiale, la curiosité l'emporte. Une fois sur place, ils s'aperçoivent qu'elle les a laissé en plan. Ce sera quand même l'occasion de voir leur grand-mère et leur oncle. Mais dans ce village où tout le monde se connaît, les rencontres, les retrouvailles et surtout le meilleur pourrait bien survenir.
D'entrée de jeu, on sait que le roman terminera bien, donc dans ces temps un peu sombre du confinement, à l'approche des fêtes, l'humour de l'héroïne fait beaucoup de bien.
C'est un concentré de douceur qui apporte son lot de suspense, curieusement, l'histoire n'est pas si évidente qu'elle n'y paraît. Non, non je ne vous dirait rien de plus… pour le savoir il va falloir l'ouvrir pour vous prendre une bonne dose de magie de Noël ! Il y a pire comme idée, non ?
🎯Mots Clefs : Noël / Invitation / Famille / Passé / Amour
🏆Ma note : 18/20