Critique de elise3coco

Clarisse Sabard est une autrice dont j'ai lu peu de roman mais dont je sais que je lirais tout ce qu'elle publie. Une plume douce avec un trait humoristique.

Dans ce roman, place à la comédie de Noël par excellence. L'autrice nous livre un feel-good book comme on les aimes. Et elle s'attaque dans ce roman à la famille. Et surtout aux secrets.

Les personnages sont attachants et nous aurions vite envie de vivre auprès d'eux dans ce petit village de montagne entourée de neige.

Léna, notre héroïne fait des blocages avec la période de Noël et ce depuis toute petite. Quel traumatisme peut-elle avoir ? Son retour dans le village va lui permettre de faire face à ses démons.

La famille de Léna à son lot de galères mais les situations restent assez ancré dans le réel. Ça ne part pas dans tout les sens.

Le côté humoristique vient surtout de Léna et un peu de sa mamie même si ce personnage aurait pu être plus présent dans le roman.

En bref, c'est une comédie familiale qui vous fera croire à la magie de Noël. Un livre à offrir sous le sapin.

Elise__♥

Instagram : etliselesmots