Critique de Bookinwoman

Il s'agit d'une trilogie et je vais de suite annoncer la couleur : j'ai déjà hâte de retrouver Léna et sa famille.

C'est le troisième roman que je lis cette auteure et la première de ses comédies de Noël, j'ai beaucoup aimé.

Léna et son frère Tom se retrouvent à l'approche de Noël pour passer les fêtes avec Judith, leur mère, dans leur maison de famille, mais une fois sur place Judith n'est pas là, personne ne sait où elle est. Ils vont en profiter pour passer du temps en famille avec leur grand-mère et Violette, la nièce de Léna. Tom est un peu paumé avec son ado, perdu avec sa femme Aniata, bref il est dans le creux de la vague.

Léna déteste clairement Noël et cette période festive de l'année, victime d'un fort traumatisme enfant elle est marquée au fer rouge par un tragique événement. Je me suis beaucoup interrogé sur cet évènement, on comprend vite que ce qui est arrivé par le passé est grave et a marqué toute la famille.

Elle va retrouver ses amis d'enfance, les habitants de son village voient d'un bon oeil son retour au bercail, elle est un peu moins emballée.

J'ai adoré l'ambiance, je me suis de suite attachée à cette famille déjantée. J'ai eu l'impression de passer Noël avec eux, ce roman pourrait être adapté en téléfilm ! La plume de Clarisse Sabard est toujours aussi agréable, les pages se tournent toutes seules et c'est très agréable. J'ai déjà très envie de lire la suite et de les retrouver dans une nouvelle tranche de vie.
Lien : https://leblogmathildebouqui..