Critique de DesmotsetFlo

Léna n'aime pas Noël, un triste secret de famille ternit les fêtes de fin d'année et gèle son coeur, pourtant sa mémoire l'a totalement occulté. Alors quand sa mère leur demande à son frère et elle de la rejoindre à Vallenot, le village de montagne dont elle est originaire, c'est à contre coeur qu'elle s'y rend. Pour couronner le tout, sa mère s'est volatilisée en ne laissant qu'une lettre mystérieuse derrière elle, Noël commence plutôt mal !

Une famille déjantée, un village enneigé, du lait de poule, son amour de jeunesse, de l'aventure en haute montagne et des décorations de Noël lui permettront peut-être d'apprécier les fêtes de fin d'année.

Noël est partout dans ce roman que j'ai trouvé parfait pour se mettre dans l'ambiance des fêtes en famille !
Je me suis attachée à chaque personnage de cette famille déjantée et me suis plongée dans la gaieté ambiante. Les secrets et péripéties ne manquent pas, ce qui rythme le récit, en plus des attitudes loufoques de l'adolescente de la famille ou de Mamie Jacotte. L'histoire d'amour qui rythme le récit y ajoute un peu de tendresse et une pointe de séduction.

Ce roman aux effluves de lait de poule et biscuits à la cannelle avec la montagne comme décor est un parfait roman de Noël.
C'était le premier roman de Clarisse Sabard que je lisais et j'ai été conquise, j'ai commandé la suite dès que je l'ai refermé !

En quelques mots : Noël, famille, montagne, secrets, amour de jeunesse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..