Critique de zazabelle2

J'ai été totalement séduite et happée par le nouveau roman de Clarisse Sabard, le Secret des Agapanthes, tome 1 Flora & Joséphine.

Clarisse s'est lancée avec beaucoup de succès dans une saga et ce roman en est le passionnant 1er tome.

On y découvre Flora, qui gère à Los Angeles une galerie d'art avec un associé.

Elle prend la défense d'une actrice qui accuse le fils de son beau père de viol en témoignant de ce qu'il lui a fait subir quand elle avait 15 ans.

Elle est prise dans une tourmente médiatique et décide de fuir Los Angeles.

Le courrier d'un notaire de Normandie lui annonçant que Juliette, la soeur de sa grand mère Joséphine, léguait à ses 2 cousines Morgane, Stella et à elle même la maison de famille, les Agapanthes, lui procure un point de chute.

Arrivée sur place, elle commence à recevoir des courriers contenant des morceaux du passé de sa grand mère et sur le passé de son arrière grand père, peintre impressionniste de renom.

De là, on va découvrir un pan de l'histoire de l'entre 2 guerres en France, en Italie et à Corfou sur les traces des secrets de famille. On y rencontre des personnages importants qui influent sur l'histoire des protagonistes tel que Ernest Hemingway.

Les descriptions des lieux sont tellement réelles que j'avais l'impression d'y être et m'ont permis de vivre intensément les péripéties vécues par Joséphine ou Flora.

C'est vraiment passionnant et j'ai eu du mal à lâcher l'histoire tellement les personnages sont empathiques et que j'ai voulu découvrir tous les détails du passé de Flora et Joséphine.

Maintenant, je n'ai qu'une hâte, lire la suite.... les aventures de Stella et Hortense.

Une lecture passionnante qui permet de voyager et ressentir mille et une émotions que je vous recommande vivement.