Critique de djihane

J'ai beaucoup aimé cette lecture, plus particulièrement le récit qui se déroulait dans le passé. J'ai été passionnée par l'histoire d'Agathe, cette jeune femme qui rêvait de s'élever au-delà de sa condition. Au début du XXème siècle, dans son petit village quand on naît dans une famille modeste, les options qui s'offrent à une femme ne sont guère très variés, la seule option est le mariage. J'ai été touchée par ce personnage qui osait rêver alors qu'elle n'en avait pas le droit.
Clarisse Sabard a une plume agréable à lire et j'ai apprécié l'immersion qu'elle nous offre dans le début du XXème siècle. Même si l'on sait comment l'histoire se termine pour nos personnages du passé, l'intérêt est de découvrir tout le chemin qu'ils vont parcourir pour y parvenir. L'auteure a réussi à nous tenir en haleine jusqu'au dernier chapitre de son livre. J'ai beaucoup aimé cette lecture malgré le fait que je n'ai aps réussi à autant m'intéresser et m'attacher à Faustine qu'Agathe.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..