Critique de Gaoulette

Je pensais atteindre le coup de coeur mais j'ai eu une petite déception à la fin. Une toute petite, je rassure l'auteure Clarisse Sabard qui nous a encore proposé un très bon roman. Tout à son image….
Pour les lectrices amatrice de romans centrés sur les femmes fortes, l'auteure est faite pour vous.
Deux femmes qui vivent un moment crucial de leur vie : Agathe et Faustine. le destin controversé d'Agathe va avoir des répercussions sur la vie de Faustine.
Avec le jardin de l'oubli, l'auteure m'a donné envie de découvrir sa belle région. Une si belle description de Caussières qui vous fait voyager de chez vous à moindre frais.
Avec Clarisse Sabard, ses héroïnes font des choix parfois chaotiques à leur époque. Elles veulent être libre et prendront des chemins de traverses. Mais pourtant la lectrice les comprend. On ressent la douleur de Faustine. On comprend les rêves d'Agathe.
L'auteure aime démontrer que les agissements de nos aïeules impactent le futur. Les peurs, les doutes peuvent se transmettre de génération en génération. Et c'est avec douceur et finesse que l'auteure brise les chaines.
Pour moi le jardin de l'oubli est un très bon roman et très addictif. Mais j'ai eu la déception avec le secret de Caroline qui tombe comme un cheveu sur la soupe et n'est pas développé. Je voulais en savoir plus sur la vie familiale de Faustine. C'est vraiment au moment de cette révélation que j'ai tiqué.
J'ai encore passé un très bon moment auprès des héroïnes de Clarisse Sabard. J'aime ses récits de femmes.