Critique de Nessa_intuitive

{LECTURE 2022-44} le jardin de l'oubli de @clarissesabard a été ma lecture de la semaine. Un roman édité chez @lillycharleston

On entre en scène en faisant connaissance avec Faustine, une jeune journaliste qui doit rédigé un papier sur la Belle Époque. Sa vie va croiser celle d'Agathe, une jeune femme repasseuse qui aspire à un autre destin. Elles ont des secrets de familles bien cachés qui vont changer la vue de Faustine.

Dans ses romans, Clarisse Sabard met toujours en avant des destins de femmes hors du commun. Aucun des héroïnes de ce roman ne déroge à cette règle.
Agathe, en avance sur son temps qui change de vie sans hésiter par envie de devenir une dame. Faustine, par son histoire et ses blessures qui se reconstruit.

J'ai aimé retrouver cette ambiance propose à l'auteur et ses personnages haut en couleur. Sa plume reste douce et délicate. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai cependant passer un excellent t moment de lecture. L'histoire est belle enlacée dans les faits réels et les personnages dont chacun connaît le nom. Une fois plongé au coeur de l'histoire, nous n'avons qune envie, connaître la suite mais aussi le fin mot de ses secrets.

Bref, sous l'ombre d'un saule pleureur, dans le jardin, un roman doux pour les journées douxes estivales.

Et toi tu l'as lu?

#roman #livre #jardin #booksta #bookstagram #instabook #bookaddicts #belgianblogger #belgastagram