1er roman de l'auteure. On y découvre Chloé, une jeune journaliste pour le magazine "Démêlés judiciaires", qui tente d'écrire un article sur une vieille affaire non élucidée dans la petite ville où se trouvent ses racines familiales : Rombrière.
Mais, le fait de déterrer cette vieille affaire aurait-il donné des idées à certains? En effet quelques jours plus tard un corps est retrouvé et les circonstances rappellent fortement l'ancienne affaire...
C'est une lecture palpitante dans laquelle nous entraîne Manon Sabard! J'ai beaucoup apprécié le rythme de cette enquête, il n'y a en effet pas de temps mort et les rebondissements font que le livre se lit d'une traite : l'intrigue est vraiment bien ficelée.
Je me suis également beaucoup attachée aux personnages de Chloé et d'Antoine car il ne sont pas dans la caricature comme c'est souvent le cas, j'ai aimé leur simplicité et je suis ravie de savoir que je pourrai les retrouver dans le second livre de l'auteure.
Seul tout petit bémol : le 1er chapitre présente beaucoup de personnages et cela fait beaucoup d'informations d'un coup, j'ai du retourner quelques fois à ce chapitre quand ils apparaissaient plus tard dans l'histoire. Mais ce n'est l'affaire que de quelques pages, l'intrigue commençant rapidement, on se retrouve vite plongé dans l'enquête.
Je suis désormais impatiente de retrouver Chloé dans ses prochaines aventures!