Critique de Lexx54000

Nouvelle escapade à Vallenot, où l'on retrouve Chloé, sa soeur jumelle Albane et leur soeur Valentine. Chloé vit à New York depuis plusieurs années, après une rupture inattendue, juste avant Noel, elle décide de revenir en France, à Vallenot. Albane vient de se séparer de son mari et Valentine, elle, vit le parfait amour.

Mais revenir à Vallenot n'est jamais de tout repos : entre le marché de Noël, lait de poule, avalanche, nains de jardin volés, Amélie Poulain, concours de pull moche, karaoké en folie, des ex qui refont surface... la vie dans ce petit village est faite de situations ubuesques et impensables, et les quiproquos sont de rigueur !

Quel plaisir de retrouver une nouvelle comédie de Noël de ma Clarisse, un véritable régal de retrouver Vallenot. Un vrai sentiment de retrouver une partie de sa famille pour vivre des fêtes de fin d'année plus rocambolesque que les années précédentes.

Comme à chaque fois avec Clarisse, les personnages sont attachants, pleins de bonnes humeurs malgré les moments difficiles de la vie. Une plume, des dialogues, de l'humour, des scènes de vies cocasses, impossible de ne pas reconnaitre la patte de cette autrice au grand coeur.

Dans ce nouveau roman "Sous un ciel étoilé", une saveur particulière se dégage, une émotion particulière, surement due à un être très cher devenu étoile lui-même et qui rayonne de sa lumière étoilée sur ceux d'en bas..

Les liens familiaux sont un sujet fort dans les comédies de Noël de Clarisse Sabard, encore plus dans celui-là ! Bref, des rires, de la joie, de la bienveillance, des émotions, un véritable délice de lecture, des étoiles plein les yeux... que je l'aime ma Clarisse autant que ses romans !