Critique de Pilly

Cette lecture est très instructive !

Nous découvrons à travers des histoires variées : mythologie (Daphné,Méduse, Pénélope...), dessins animés (La reine des neiges, Pocahontas, Sadness...), contes (Le petit chaperon rouge, Barbe-Bleue...), histoire (Jeanne d'Arc, le chevalier d'Éon)... des interprétations qui peuvent nous faire changer de regard.

Personnellement, je n'avais pas vraiment réfléchi au sens des histoires que l'on nous conte, que l'on nous apprend à l'école, ou encore qui peuvent nous divertir.

L'autrice est féministe militante, et nous fait prendre conscience du tort (mais y a du positif aussi parfois) que l'on a pu faire aux femmes par le biais de ces histoires.
C'est assez éclairant !

Il y a une alternance, qui rend la lecture plus agréable, entre des comics strip (qui mêlent humour et connaissances), et un texte plus informatif.
J'ai appris plein de choses, et le petit plus est qu'elle nous donne des références d'autres oeuvres, si l'on veut creuser le sujet.

Un régal !