Un roman feel good qui va vous donner le sourire. J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est trés prenante. En gros, quand on commence on ne peut pas s'arrêter ! Les personnages sont drôles et attachants. J'ai apprécié particulièrement Oscar qui se reconnecte à la société moderne à plus de 80 ans. Maddy, la grand-mère abuse de la patience de Florence sa petite fille pour des moments savoureux. Quant à Frédérique, cette course lui a donné une bonne leçon de vie ! Ce roman est tout simplement à dévorer sans modération !
Entre quiproquos , vaudeville et road trip, Vanessa-Marie Sabin propose une course à l'héritage qui saura révéler les vrais visages des héritiers du défunt Émile Bertrand. Au gré de chapitres courts, les pérégrinations burlesques et fantasques s'enchaînent. Ce qui donne au lecteur l'occasion de découvrir quelques joyaux touristiques français. On rit, on s'étonne et on parie sur les vainqueurs. Une lecture idéale pour mettre dans sa valise de vacances.
Découvert sur Instagram, j'ai acheté ce livre de Vanessa Sabin au milieu de l'été.
La grande question aujourd'hui, c'est pourquoi ? Pourquoi ne pas l'avoir lu plus tôt.
J'ai passé un super moment en compagnie des personnages, participant à leur quête d'héritage.
Nous suivons trois duos : Maddie et sa petite fille Florence, Frédérique accompagnée de son mari et ensuite d'un jeune amant et mes préférés Oscar (à qui son nouveau smartphone fait tourner la tête) et sa femme la très radine Monique (pour preuve, son émission favorite est Kho-Lanta car on peut y survivre sans presque rien).
J'ai beaucoup ri et la fin surprenante nous dévoile une autre facette des personnages.
Roman très frais avec une intrigue originale.
Le lecteur se laisse transporter dans cette incroyable aventure de course à l'héritage.
On s'évade, on rie, on s'attache aux personnages et surtout on oublie la morosité de l'actualité!
On apprécie la fluidité du style.
Je recommande
J' ai adoré ce roman , un vrai moment de bonheur. Je n' ai eu qu' une envie lire lire lire et connaître le final.
Tous les personnages étaient attachants à leur manière.
Quel plaisir par ces temps perturbés par la Covid.
Je vous recommande vivement ce livre,
Un road-trip à la française, qui m'a tenue en haleine du début à la fin ! Une lecture fraîche et pétillante, avec beaucoup d'humour et une belle morale : profiter de ce que la vie a à offrir, ne pas laisser l'argent dicter ses choix et prendre soin de sa famille.
J'ai adoré tous les personnages, hauts en couleur et au caractère bien trempé, que nous suivons au cours de cette chasse au trésor sans aucun temps mort. J'ai beaucoup ri au cours de ma lecture…
Un roman qui fait du bien, surtout en ce moment ! Je le recommande vivement.
Un roman facile à lire qu'on a du mal à lâcher! On passe d'un personnage à l'autre à chaque chapitre, et c'est très plaisant!
Le type même de livre dont on a hâte de connaître la fin et qu'une fois refermé, on regrette de ne plus pouvoir poursuivre!
Je viens de refermer ce livre et j'ai passé un très bon moment aux côtés des personnages de Vanessa Marie Sabin. J'ai adoré voyager aux quatre coins de la France. Ce roman léger fait du bien au moral et nous emmène avec lui sur les routes entre la Bretagne et le Sud. C'est un roman drôle, feel good et émouvant.
Tonton emile est décédé. Il a choisit 3 héritiers, mais pour toucher le pactole, ils doivent reconstituer le code du coffre fort. Un périple au travers de la france les attend. Ce trio infernal fera tout pour arriver à leur fin.
Un livre plein d humour, de rencontres.
Il est fluide et facile à lire.
Une fin a laquelle on ne s attend pas avec une belle leçon de vie.
Un roman coup de coeur. Absolument génial une vraie bouffée de bonne humeur dont on a bien besoin en ce moment ! L'intrigue est passionnante et bien menée jusqu'à la dernière page. Je l'ai dévoré en deux soirées et j'ai eu du mal à m'arrêter. Les personnages sont attachants et parfois touchants. le style est fluide et bien rythmée. le résumé et les avis m'ont décidé à acheter ce roman et j'ai bien fait. C'est un roman drôle, bien écrit qui va être un succès ! On rit parfois aux éclats et on est également émue dans certaines situations. La leçon de vie est belle ! Ce roman autoédité à largement sa place dans les rayons des librairies. J'attends les autres romans de Vanessa avec impatience !