Critique de Luneblanche

Dans un coin retiré du monde, proche d'une forêt que l'on déboise massivement, vit une jeune adolescente, prénommée Nita. Lorsque Lucy, une élève de son lycée est retrouvée agressée et mutique dans la forêt, Nita choquée, désire savoir ce qu'il lui est arrivé. D'autant plus, que ce n'est pas la première fois que des jeunes filles sont violentées. Et puis il y a ces hommes, qui fréquentent ce bar malfamé, que l'on retrouve agressés par les animaux de la forêt. Que se passe-t-il dans cette forêt ? Les esprits qui l'habitent ont-ils soif de vengeance ?
J'ai reconnu l'écriture de Monica Sabolo car il y a quelques années, j'ai lu « Summer ».
Pas de doute, le style, le ton et l'écriture sont bien là. Les thèmes, aussi, sont bien là : l'adolescence, la perte d'un être cher, la nature et l'eau (le lac plus particulièrement). Et aussi les ambiances... fantasmagoriques, magnétiques et envoûtantes. J'aurais aimé découvrir une nouvelle facette de cette auteure, éprouver de nouvelles émotions.
« Eden » n'a pas été un coup de coeur mais j'ai tout de même apprécié sa lecture.
Je mesure l'opportunité que m'ont accordé Babelio, l'éditeur « Gallimard » et Monica Sabolo. Je les en remercie chaleureusement.