Critique de diablotin0

"Le bonheur c'était ça" n est pas le type de titre qui m'attire car il peut laisser penser à une foultitude de bons sentiments, et les romans feel good ou encore de developpement de soi ce n est pas ma tasse de thé. Mais comme l'auteur est Argentin, je n'ai pas eu trop de craintes et j'ai eu raison. Certes ce n'est pas un roman politique, comme souvent lorqu'il s'agit de littérature d'Amerique Latine, mais un roman dans lequel je me suis sentie bien. Tout tourne autour de la relation entre une jeune fille de 14 ans qui vient annoncer à un homme de preque 40 ans qu'il est son père et qu'elle n'a desormais plus que lui.
Les échanges entre ces deux ètres sont teintés de tendresse, d'amour, d'humour et sont tous deux attachants.
Merci Boocky il y a très lontemps, j'ai lu ta critique et j'ai écouté (comme souvent) tes conseils, et voilà, il a enfin eu le droit de sortir de cette liste pense bête qui ne cesse de grandir et qui menace certains livres de n'en jamais sortir.
Merci donc à toi, car j'ai vraiment aimé entrer pour quelques heures dans la vie de cettej famille d'Argentine. Je n'ai pas envie de les laisser mais je n'ai pas le choix. Je vais aller piocher d'autres idées dans ta bibliotheque Boocky