Critique de NanouLovesBooks

Quel plaisir de retrouver Camille, cette jeune journaliste gaffeuse qui avait trouvé le tueur de femmes qui sévissait dans sa ville (voir On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre).
Nous la retrouvons avec Marc, son chef et nouveau compagnon.
Ils doivent aller passer les fêtes de Noël chez les parents de ce dernier. Camille est en plein stress… elle révise la philosophie et les astuces du jeu de belote pour être au top devant ses beaux-parents et se montrer à la hauteur.
Le moins que l'on puisse dire c'est que tout ne va pas se passer comme prévu !
Camille va faire la (désagréable) connaissance de Lucie, une ex de Marc… Cette dernière va alors regorger d'ingéniosité pour évincer Camille qu'elle considère comme sa rivale directe !
Alors que Camille pensait passer une soirée tranquille lors de la fête du village, voilà qu'on l'accuse du meurtre d'un habitant du dit village qu'elle ne connaissait même pas !
Autant dire qu'évidemment Camille va de nouveau jouer au détective privé ! Pas question qu'elle se laisse accuser sans rien faire !
Au milieu de tout ça ses parents arrivent pour passer les repas de fêtes chez les parents de Marc. Les joutes verbales entre Camille et sa mère sont épiques ! Tout comme les répliques de Camille !!
Ce livre est léger, l'écriture de Juliette Sachs est fluide, agréable et malgré ce meurtre on rigole presque à chaque page !!
J'ai passé un excellent moment et j'espère bien lire un prochain livre avec la suite des aventures de ma journaliste préférée j'ai nommée Camille Joubert !!