Critique de Deltak

Tout d'abord, je remercie sincèrement Babelio et les éditions Belfond pour l'envoi de ce roman.
L'histoire : Sam et Merry ont quitté les Etats-Unis pour venir s'installer dans un village en Suède avec leur fils de huit mois. En apparence, ils mènent une vie idyllique dans un cadre de vie parfait. Mais les apparences sont parfois trompeuses et toute cette belle façade se fissure avec l'arrivée de Frank, la meilleure amie de Merry. Les rivalités, mensonges et rancunes des uns et des autres vont refaire surface, jusqu'au drame.
Une très belle découverte en ce qui me concerne, et j'ai d'ailleurs frôlé le coup de coeur. On est sur un roman de type psychologique, très proche du thriller. L'intrigue est bien ficelée et les événements montent en crescendo. On est tenu en haleine du début jusqu'à la fin. La psychologie des personnages est dépeinte avec finesse, en demi-teinte (personne n'est jamais complètement innocent ou coupable) et on se retrouve tour à tour à compatir pour chacun d'entre eux et surtout à les détester ; un huit-clos à trois très réussi car l'exercice n'est pas forcément facile à réaliser. Un premier roman très prometteur et une auteure à suivre.