Citations sur Timo l'aventurier, tome 2 (8)

Ce que j'ai appris de tout ça, c'est que se mettre à la place des autres, c'est essentiel pour les comprendre et ne pas les juger trop vite. J'ai aussi appris que ce n'est pas parce qu'on tient une épée, qu'on a des gros bras, qu'on est un héros.
Et c’est tant mieux car oublier le passé, le mettre de côté, c’est le meilleur moyen de refaire les mêmes erreurs, encore et encore.
Je t'accompagne à une seule condition : que tu te décides à devenir le héros que tu désirais être.
Tout recommencer, ne plus faire les mêmes erreurs… c’est ce qu’on a tous décidé de faire
Non, je suis vraiment paumé et naïf. Et si je veux grandir, je dois… assumer l’influence que mes actes ont eu sur ce monde.
Si être un héros, c'est combattre jusqu'à détruire, si posséder une arme aussi puissante devait me servir à frapper une créature au sol, alors je ne voulais pas être un héros ni posséder une telle arme.
Aujourd'hui, c'est moi qui suis enchaîné. Et alors que je me rêvais en héros aventurier, maintenant l'ennemi, c'est moi.
- Ne m'abandonne pas !
- Un aventurier n'appelle pas à l'aide... Il agit.