Critique de tomppa_28

Adore, de Chloé Saffy (initialement publié sous le pseudonyme Dahlia) est un petit roman, paru en 2009 dans la collection M@nuscrit des Éditions Léo Scheer. À force de faire des recherches autour de ce texte et de son auteur, on ne peut s'empêcher de mettre les pattes dans les eaux stagnantes et troubles de la toile, où les polémiques et les règlements de compte sont légions, au point de donner l'impression que celles et ceux qui les hantent ne font que tourner autour d'eux-mêmes, avec leurs argumentaires ruminés ad nauseam et leur refus obstiné de céder au moindre argument de la partie adverse, tous rangés derrière l'actuel chef de file, le tout à l'allure d'une tarentelle débridée qui ne ferait que mieux répandre, au lieu d'évacuer, le poison dans le corps de la victime. Ainsi, tout le monde, ou presque, connaît la violente polémique qui a opposé une blogueuse connue sous le pseudonyme de Wrath, et les Éditions Léo Scheer, au sujet, entre autres, de la collection M@nuscrit, créée par ELS en octobre 2008 et qui a vu la publication de quelque treize titres dans les deux ans et demi à peu près de son existence. Polémique dans laquelle ont été impliqués Chloé Saffy et son roman et dont une bonne partie semble inspirée par l'envie et la jalousie devant le fait de voir son texte publié de préférence à d'autres.

La suite dans la Bauge Littéraire : http://postlucemtenebrae.eu/?p=5406
Lien : http://postlucemtenebrae.eu/..