Critique de Sabrinaduhavre

J'ai adoré ce roman plein de bons sentiments et de morale.
Lorsque j'ai commencé ce livre, je l'ai trouvé en dessous des précédents. Effectivement, l'humour oscillait entre bonne blague et "blagounette à deux balles" mais plus on avance dans l'histoire et meilleur c'est.
Les dialogues composés de bonnes réparties sont drôlissimes et je me faisais la réflexion que le rendu en film serait vraiment top.
A ceux qui stagnent dès le début, persévérez car cette histoire en vaut la peine.
Je n'ai trouvé aucun temps mort et le fait que l'histoire soit racontée tour à tour par chacun des personnages rend l'ensemble très vivant et rythmé.
Les dessins sont également très savoureux.
J'ai vraiment passé un super moment de lecture et je le conseille à tous les fans de Safier (vous ne serez pas déçus) et à ceux qui ne le connaissent pas encore, c'est très très divertissant.
Il y a beaucoup de suspense, de pédagogie forcément (il y a quand même 2 ados en crise dans cette histoire), de créativité (comment en douter ? je n'ai jamais lu d'histoire qui ressemble de près ou de loin à celle-ci), et les personnages sont bien détaillés ainsi que leurs émotions, je n'y vois rien à redire...