Critique de LesLivresDeCedrick

Hubert, un jeune français se met en tête d'épouser une jeune et riche anglaise, Priscilla Chesterfield. Poussant le bouchon encore plus loin, sa maîtresse française Coralie devra quant à elle séduire le jeune et riche fils Chesterfield, Bertram. L'affaire s'annonçait plutôt bien partie jusqu'à ce que les parents s'intéressent un peu plus à eux. Henry-James et Felicity auront des réactions bien différentes, pour des raisons très divergentes. Il n'en faut pas plus pour que tout cela parte en vaudeville, avec goguenardise et trait d'esprit. Quelques situations bien établies risquent de vaciller ! Mais qui va réellement sortir positivement de ce moment ?

Quel plaisir de lire Françoise Sagan ! Cette grande autrice manie brillamment les traits d'esprit et la joute verbale, bien au-delà de la recherche du bon mot. Je ne lui connaissais pas ce talent pour le théâtre mais c'est une découverte très agréable. La forme et le fond sont là. Ils prêtent à réfléchir sur le ton de la comédie. Un vrai bonheur ! le rythme est là, soutenu et l'intrigue maintient tant l'intérêt que le sourire.

Je vous invite donc à prendre quelques instants pour faire cette découverte si ce n'est pas déjà fait. Qu'en dites-vous ?