Critique de Myriam3

J'aurais voulu aimer ce roman, bien sûr, tout comme j'avais adoré Bonjour Tristesse. Mais voilà ... ce qui fait l'admiration de certains lecteurs - sa capacité à décortiquer les sentiments et les moindres gestes, hésitations etc - m'a personnellement profondément ennuyée. Je pense que contrairement au passé, je n'accroche plus vraiment à cette littérature d'introspection et d'analyse en particulier quand il s'agit de l'essentiel de l'intrigue.
J'ai sans doute aussi mal choisi dans sa bibliographie, car le monde du show-bizz ne m'intéresse pas spécialement et aurait même tendance à vite m'agacer selon la manière dont c'est présenté.
Bref, j'ai suivi laborieusement l'évolution des sentiments amoureux du beau couple que semblent former la "magnifique et féroce Béatrice, actrice égocentrique comme il se doit, et le jeune et talentueux dramaturge, Edouard, que Béatrice reprend dans son lit maintenant qu'il est connu.
Bof...