Critique de Boo_bookss

Lululand ultraviolet c'est l'anticipation de notre futur dans lequel le soleil se retrouve caché de la population derrière une énorme masse de nuages, le Voile, créé par la Fonction. Mais plus que ça, dans ce monde, la mémoire est précieuse car celle ci se retrouve moyen de contrôle, et Benedict en a fait l'effet, ne se rappelant plus de rien à son éveil à l'hôpital.

Ce livre assez court se lit relativement vite, les pages défilent vraiment toutes seules et on se retrouve à la fin du roman en moins de deux. Tout cela grâce à la plume de l'auteur qui est très légère et efficace et qui sait faire ressortir les éléments importants, qui ne sont pas des moindres.

En effet, au milieu de cette captivante intrigue dystopique qui a su me tenir en haleine, de nombreux thèmes différents de ce que j'ai l'habitude de lire ont retenu mon attention : on nous parle de réchauffement climatique, de nouvelles technologies et notamment d'Intelligence Artificielle, de mise sur écoute, de mutation, de la liberté mais aussi de la soumission. le tout nous amenant à une atmosphère captivante !

Du début à la fin nous nous posons des questions, les flashbacks se succédant, nous saisissant et nous torturant, nous nous positionnons aux côtés de Benedict et essayons nous aussi de comprendre ce qui se passe et qui il est. Et c'est dans cette optique que nous apprenons à connaître le monde dans lequel il vit, ce qu'il était et ce qu'il est devenu, et cet univers nous rend happé.

La fin de celui-ci ne nous promets que de bonnes choses quant à la suite de cette série avec Lululand infrarouge ! Alors allez vite lire mon avis sur le deuxième tome !