Critique de Noctenbule

Trouver des témoignages de combattant français qui vont lutter contre les terroristes en Afrique restent assez rares. Ces missions sont secrètes et donc les citoyens ne sont pas informés. Surtout que l'on rajoute des enjeux géopolitiques par dessus. Mais ici, nous ne sommes pas dans un essai pour comprendre l'ensemble d'un circuit décisionnel gouvernemental jusqu'à ces résultats ou non concrets. Absolument pas. Nous sommes dans un parcours d'un homme qui s'est donné les moyens de réussir et dans l'excellence avec un objectif qu'il s'est fixé. On pourrait presque dire que son métier de soldat est presque secondaire. Louis Saillans est déjà un pseudonyme pour préserver son identité tout comme les personnes citées dans le livre. Les détails restent peu nombreux toujours pour des questions de confidentialité également. On découvre un individu passionné, consciencieux, investi, dans le respect des autres même quand ils ont d'autres convictions. Il donne une leçon de vie en incitant à se s'investir  à fond dans ce que l'on veut faire. Il insuffle du courage, de la bravoure et surtout et avant tout la notion de solidarité. Même si maintenant le chef de guerre, c'était avant, cela ne veut pas dire qu'il ne pourra pas faire changer les choses ici et maintenant.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9QO