Dans un style moderne et épuré les modèles de chats sont légions.
Marie - Thérèse de Saint - Aubin... un nom bien connu des brodeuses pour ses oeuvres à la délicatesse aérienne.
Lorsque à temps de finesse se mêlent les chats... Je deviens comme Oscar Wilde, je résiste à tout sauf à la tentation!

Dans une mise en page de qualité, l'auteure présente les chats sous toutes les coutures. Sous forme d'esquisses épurées, ils dorment, jouent, posent dans les attitudes célébrées par Baudelaire. Ils mènent leur vie de chat. Voire s'absentent, ne laissant derrière eux que les traces de leurs pattes.

Ce livre est une invitation qu'on ne peut refuser à croquer sur la toile quelques uns de ces félidés. Sous mon aiguille, marque - page félins ont trouvé amoureux des chats et des livres ravis de les voir ainsi réunis.

Dès les premiers mois de mon apprentissage du point de croix, je suis tombée amoureuse des créations de Marie-Thérèse Saint-Aubin. Délicates et aériennes, elles se reconnaissent au premier coup d’œil. Tout en expressivité et en silence – comme on place des notes blanches en musique – elles suggèrent plus qu’elles ne remplissent. Elles prennent vie plus qu’elles n’illustrent. Il y a beaucoup d’espace et peu de points à placer, la difficulté réside surtout dans le comptage. Pour peu qu’on soit concentrée, elles sont par contre beaucoup plus rapide à réaliser que les broderies au point de croix classiques. Sa captation de la vie aussi active que mystérieuse de nos félins semi-apprivoisés diffuse un charme nourri de sensibilité.

Lien : http://versautrechose.fr/blo..
Je ne sais pas broder.
Je suis de celle qui aime les chats, et je suis tombée amoureuse de ce livre qui leur rend toute la grâce et la délicatesse.
Je ne sais pas broder, mais je sais le point de tige : et c'est dans ce même élan de douceur que j'ai reproduit au crayon les dessins de la Dame, puis avec un fil, recréé la beauté de leurs gestes félins si majestueux.

C'est le plus beau livre que j'ai pu trouver sur le sujet.
C'est un livre qui permet de superbes créations en point de croix : les modèles sont très simples à réaliser et les suggestions finales de présentation très raffinées et modernes. Je le recommande vivement!
Marie-Thérèse Saint Aubin a su capter les attitudes félines en des modèles à broder au point de croix et demi-croix. Une mise en page impeccable.