Critique de alagnabarbara

Hello les lecteurs compulsifs !

Voici mon retour de " LA DIVINE PROPORTION " de Céline Saint-Charle

J'ai vraiment adoré ce thriller bien construit, dynamique et surprenant d'originalité. L'écriture est rythmée et maîtrisée. L'histoire, menée tambour battant, est vraiment prenante et addictive. Sans temps mort, les chapitres s'enchaînent et les pages défilent à un rythme effréné.

Dès le premier chapitre, Une ambiance anxiogène plane insidieusement, creusant une profonde intrigue, glaciale, perturbante....
Le fond de l'histoire peut donner à réfléchir. Il nous renvoie sur un cas de conscience nous basculant dans l'horreur de ses dérives.

Heureusement de nombreuses notes d'humour et quelques scènes cocasses parsèment le fil de l'histoire, donnant une touche salvatrice et de légèreté à ce thriller à l'atmosphère sombre et inquiétante.

Les personnages principaux sont intéressants par leur personnalité recherchée et fouillée.
La journaliste Helena Desormeaux est attachante. Sous cette Personnalité contrastée et atypique se cache un grand coeur, une âme "à peine" torturée.
Sous ses airs bourrus, le commandant Lucas Donadio, aux méthodes quelques peu discutables, cache une redoutable efficacité.

Lu sur les conseils d'une amie, j'ai fait une très belle découverte littéraire, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce thriller addictif.

Bonne lecture.