On retrouve dans ce roman des phrases assez courtes ce qui donne un ton haché au roman, ce qui vient casser le rythme de notre lecture. Pour autant je me suis vite adaptée à cette facette, et j'ai finis par ne plus y prêter attention, j'ai finis le roman en une soirée preuve que je suis vite passé outre.

La première partie ou on suit les aventures et les fantasmes de Liu à la cour m'a beaucoup plu, j'ai été transporté dans le monde des esclaves et de leurs nombreuses obligations. Les rêves érotiques de notre jeune esclave sont alors teintés de beaucoup de douceur et la pureté d'une jeune fille innocente.

La deuxième partie du roman a eu un aspect plus dérangeant pour moi. J'ai eu quelques difficultés a m'adapter au nouveau visage de Liu. Que l'obligation de vendre son corps découle a toujours plus de plaisir et de désir a été difficile a avaler pour moi, et je trouve que le roman perd alors en véracité.

Pour autant les passages avec Siam sont rafraîchissants, il apporte un côté espiègle à l'intrigue, c'est un réconfort à la fois pour Liu mais aussi pour le lecteur. Leurs étreintes se font dans le respect, le partage et le désir ce qui rend ces scènes bien plus douce.

Le fil rouge du roman va se dessiner peu à peu au fil des pages, permettant de donner un but aux différentes étapes du voyage de Liu. Et étonnamment les choses ne finissent pas comme on aurait pu le penser, elles prennent alors un tournant plus que surprenant, ce qui motive clairement le lecteur à poursuivre sa lecture.

Gros point positif pour l'intrigue politique et les nombreux complots qui se dévoilent au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Je me dois de préciser qu'il s'agit d'un roman érotique qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains. Pour moi qui suis habituée à lire des romances ou les scènes érotiques souvent plus qu'explicite sont légions, je dois tout de même avouer que certains passages ( un en particulier : avec le miel et le dragon ) auront su me laisser perplexe.

J'ai trouvé le dévouement de Liu pour la famille royale très touchant, cela m'aura aidé plus d'une fois à comprendre et justifier ses actes plus d'une fois. Même si elle se jette dans ce monde à corps perdu, il n'en reste pas moins que je la trouve courageuse d'avoir su prendre cette décision et de s'y tenir coûte que coûte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici une lecture qui s'adresse principalement à un public averti et connaisseur. Une lecture érotique plein de charme dans un décor féerique.Liù est née au palais du roi, y a grandi et a appris les préceptes d'une esclave digne de confiance. Au service du roi, sa condition d'esclave est loin d'être déplaisante. du moins je ne l'ai pas ressenti comme tel. Liù est jeune, belle et curieuse. Dans la fleur de l'âge où les premiers émois frappent le coeur, Liù aime constater les changements de son corps en présence de la gente masculine. Elle s'émerveille lors de ses rêves où un certain prince partagerait sa couche et lui ferait découvrir les plaisirs de la chair. Liù est une magnifique amoureuse qui se pâme devant le beau prince. Pourtant le mal rôde à l'extérieur des enceintes du palais et bientôt la tranquillité quelle connaissait jusqu'à présent est anéanti. Fuyant sur les routes de campagne, elle survit et pourvoit aux besoins d'un être cher à son coeur. de destination en destination, les rencontres se font nombreuses pourvoyant à son éducation sexuelle. Elle espère que ces vagabondages lui permettront simplement de retrouver l'amour de sa vie.

Blanche de Saint-Cyr met en scène un roman initiatique autour de la découverte sexuelle féminine. Son personnage candide aime explorer les plaisir du corps : plaisirs solitaires, triolisme, sex fooding, bdsm, tantrisme, shibari et autres. Elle s'épanouit à chaque étape et devient une femme séductrice et consciente des plaisirs qu'elle peut ressentir. Sa curiosité la porte vers des situations inconnues et incongrues qui satisferont son appétit insatiable. le sexe est omniprésent, mais il reste mutique et poétique. La plume de l'autrice le sublime et le façonne agréablement bien. L'émancipation de l'héroïne est au coeur de nombreux rebondissements où je n'ai aspiré à une seule chose qu'elle connaisse afin la sérénité. Liù est une femme secouée par ses doutes et ses questions. Ces valeurs et son coeur pur lui permettent de prendre des décisions qui détermineront sa vie future.

Pour ma part c'est une belle découverte. La littérature érotique ne m'a jamais fait peur. Elle peut se lire en solo ou être partagée. Elle permet d'accepter certains désirs et d'en découvrir d'autres.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Lorsque Blanche m'a proposé de lire son livre, je n'ai pas hésité longtemps à accepter car elle me l'avait très bien vendu et que le résumé me tentait beaucoup. Il faut dire qu'ici l'auteur nous embarque dans le Yunnan du IXème siècle avec les manigances qui se trament dans le palais royal sauf que et oui, il y a un peu de magie noire qui est venue ternir cette histoire selon moi.

Liù est une jeune esclave qui est au service du Roi Taïzu. Pour son Roi, elle est prête à tout ! Alors quand le royaume de Nanzhao se fait attaquer, elle n'hésite pas une seule seconde à s'enfuir avec lui alors qu'i'l est blessé. le prince Calaf lui a fait promettre de protéger leur Roi et elle a bien l'intention d'honorer sa parole. Et pour pouvoir sauver son Roi, elle va devoir vendre ses charmes pour subvenir à leurs besoins. Et tous les hommes qu'elle croisera seront des clients potentiels...

J'ai énormément aimé ma lecture, découvrir les complots, la politique de l'époque, les relations qu'entretenaient les personnages à chaque niveau de la hiérarchie. J'ai aimé être dans les coulisses, et je n'ai pas honte de le dire, être une petite voyeuse pour tout bien comprendre. La partie du récit qui m'a le moins passionné, ce sont les sacrifices de Liù pour subvenir aux besoins de son Roi et d'elle. Je vous rassure de suite, les scènes érotiques sont diverses et variées, on ne tombe pas dans une routine, elle desserve très bien l'histoire à des moments T mais je les ai trouvé un chouia trop présentes mais rien de bien méchant en soi.

Blanche nous offre un récit riche, étonnant, caliente et qui marche parfaitement. Elle a cassé les codes de la romance érotique pour nous offrir un récit à son image et en toute beauté. J'ai beaucoup aimé suivre Liù, ses aventures, découvrir d'où elle vient, comment elle a fait pour arriver là où elle est arrivée... Bref, c'est un personnage original qu'il faut découvrir. Son histoire est atypique, sa vie est incroyable c'est dommage qu'elle ne s'est pas plus confiée à nous pour nous livrer ce qu'elle ressent, c'est vraiment le point noir du récit pour moi.

La plume de l'auteur est surprenante, incroyable, fluide, très agréable à lire. Blanche a un style particuliers qui matche parfaitement dans son récit.

Tout ça pour vous dire que dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ma lecture, cette romance érotique pas comme les autres nous offre un bon moment d'évasion dans les contrées lointaines.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Je vous avais déjà parler un peu de Liù, c'était lors de sa sortie en épisodes et en autoédition. J'avais lu les deux premiers épisodes à l'époque. le début de l'histoire de Liù ne m'était donc pas inconnu, mais j'ai pris plaisir à me replonger dans son récit depuis le début.
Liù est donc une esclave, mais elle est également celle sur qui repose tout le récit. Bien que nous rencontrons pas mal de personnages au fil des pages elle reste le personnage central. de jeune esclave, Liù va devenir la seul à pouvoir s'occuper du Roi devenu aveugle suite à la prise du palais par des ennemis. Liù et lui seront donc en fuite et pour subvenir à leurs besoin quotidiens, la jeune fille va en venir à devoir vendre son corps contre quelques pièces afin de remplir les assiettes et soigner son Roi qui en plus d'avoir perdu la vue, a également perdu sa famille et tout ce qu'il possédait.
De petit coups vite faits dans les ruelles ou dans les arrière-boutiques en petit larcins, Liù va également faire de nouvelles rencontres, dont celle d'un jeune vagabond qui va très vie prendre beaucoup plus d'importance dans la vie de la jeune femme.
Une des choses que j'ai appréciée, c'est que malgré le nombre de passages érotique, l'auteure choisi ses mots afin que tout ne soit pas répétitif, et de ce fait beaucoup moins lassant que si elle avait chaque fois utilisé les même qualificatifs. La deuxième chose, eh bien c'est tout simplement le dépaysement total car nous nous retrouvons en Chine, une contrée qui a pas mal de chose à raconter et des paysages à couper le souffle.
Une chose est certaine, il faut aimer lire des scènes érotiques assez détaillées, car non, nous ne jouons pas ici au papa et à la maman bien sagement recouvert afin que cela reste discret. Nous parlons sexe et non broderie après tout !
Je suis ravie d'avoir enfin pu avoir l'histoire de Liù dans son intégralité et ce fut un plaisir que de voyager en compagnie de la jeune femme, même si cela ne fut pas toujours facile et simple pour elle.
Que dire de ce livre ...
J'ai un avis assez mitigé...
On suit les aventures de Liù une esclave au service du Roi Taïzu, qui est étonnamment prévenant avec elle, alors que justement c'est une esclave, mais ça, nous avons la réponse plus tard dans le livre.
Mais le royaume de Nanzhao se fait attaquer ce qui oblige Liù de s'enfuir avec le Roi Taïzu qui est blessé.
Obliger de se cacher pour ne pas se faire remarquer, et de troquer leurs vêtements contre des vêtements de paysans.
C'est là que le périple de Liù commence, elle vend ses charmes à des hommes pour subvenir à ses besoins mais aussi aux besoins de son maître (le Roi Taïzu). Parce qu'elle a promis au Prince Calaf de protéger le Roi.
L'histoire est vraiment intéressante, l'auteure nous parle de la Chine, des dirigeants et des complots. C'est très bien écrit et détaillé.

Après vu que c'est un roman érotique il y a beaucoup de scènes de "fesses", très bien détailler, et justement l'auteure nous écrit pas des scènes répétitives, elle trouve toujours un mot différent, un synonyme, pour nous décrire les mêmes pratiques, et je trouve ça pas mal et vraiment rechercher.
Après j'aurai peut-être aimé un peu moins de "fesses" et plus d'histoire . (Après cela reste mon point de vue)

Pour ceux qui aime les romans érotiques je vous le conseille fortement vous trouverez votre bonheur ! 😁
Lien : https://naheiko.blogspot.com..