Chine lubrique tome 2 sur 2
EAN : 978B07HYFK9P8
(23/10/2018)
3.5/5   2 notes
Épisode 2 : Liù pute de grand cheminPour soigner son roi déchu, Liù est prête à tous les sacrifices. Elle se confie à un herboriste sans scrupules qui compte bien en profiter."Chine lubrique" est une série érotique historique en 6 épisodes.Yunnan, neuvième siècle. Liù, jeune esclave têtue lutte pour séduire le fils du roi du Nanzhao malgré la guerre et les prédateurs sexuels.
Nous retrouvons Liù dans une situation bien différente dans ce second épisode. En effet, elle a du fuir le palais avec le Roi blessé afin de le sauver. Calaf a assurer leurs arrières, pour leur laisser le temps de fuit, à elle et son père. Depuis, les voilà sans nouvelles du fils cadet du Roi, malheureusement, son fils aîné a apparemment été tué par les nouveaux occupants du palais. Liù est donc seule, en fuite, avec son souverain. Sa priorité est de le mettre en sécurité, mais également de le soigner de ses blessures, les ennemis lui ayant brûlés les yeux, il se retrouve aveugle.
Liù a toujours été sa meilleure esclave, il sait qu'elle s'occupera de lui, ce qu'il ne sait pas, c'est la manière dont elle se débrouillera pour mettre de la nourriture chaque jour dans leurs assiettes, et il vaut mieux qu'il se sache rien. Comment réagirait-il s'il savait que la jeune fille vend ses charmes chaque jour afin de garantir leur survie ?
La jeune esclave va faire la rencontre d'un jeune vagabond, une certaine relation va se mettre en place entre eux, mais Liù n'a toujours qu'un seul homme dans ses pensées, le fait d'offrir son corps en échange de quelques sous ne change rien, Calaf est le seul qu'elle aime. Bien que celui-ci ne les ai toujours pas retrouvé après leur fuite, elle ne perd pas espoir, même si cela devient de plus en plus difficile pour elle de ne pas savoir, jusqu'au jour où elle apercevra une mise à prix sur la tête de celui qui fait battre son coeur. C'est la preuve qu'il est toujours en vie quelque part, non ? Tout espoir n'est donc pas perdu, que ce soit pour elle de retrouver celui qui fait battre son coeur, comme pour son Roi de retrouver le seul qu'il lui reste.
Ce second épisode, bien que plus cours en nombre de pages, est autant prenant à lire, nous avançons dans l'intrigue, certains doutes font leurs apparitions, certaines questions également. J'espère que le troisième épisode sera tout autant intéressant à lire et toujours aussi cohérent.
Attention, risque de spoiler sur l‘épisode précédent !

Je suis partagé sur cet épisode. L'histoire est sympa, mais je ne la trouve pas aussi prenante que le premier. Dans ce dernier, suite à l'attaque du palais, Liù fuit avec son maitre pour le protéger. Or n'ayant rien pour payer elle va se retrouver à vendre son corps pour pouvoir gagner de l'argent et ainsi se nourrir elle et son maître.

On n'apprend pas grand-chose dans cet épisode sur ce qui se passe dans l'histoire. On ne sait pas où se trouve Calaf, le roi lui est devenu aveugle. On ne parle majoritairement que de Liù et de ses parties de jambes en l'air pour pouvoir survivre.

Non pas que les scènes érotiques soient mauvaises, au contraire elles sont très bien écrites. Sauf que je trouve que sur cet épisode il y en avait un peu trop, voir que ça. Au final je n'ai pas trop compris l'intérêt de cet épisode à part montré que Liù et son maître avait des difficultés pour survivre.

Il n'empêche que la fin annonce un début d'avancement dans l'intrigue et l'histoire et que je me demande bien ce qui se passera dans le prochain épisode. Car il est vrai que l'érotisme c'est bien, mais il ne faut pas que ce soit la seule contenance du récit, sinon on finit par ne plus trop en comprendre le sens et on perd les lecteurs.

En conclusion, chine lubrique n'est pas mauvais en elle-même, mais cet épisode était un peu trop stagnant à mon goût au niveau de l'avancement de l'histoire. J'aurais aimé qu'on ait de nouveau indice sur la suite de l'histoire, à part celle que nous avons à la toute fin. J'espère que les prochains épisodes seront moins axés érotisme (même si je ne dis pas non à cela) et qu'on avancera dans l'histoire.
Lien : https://lapommequirougit.wor..

Aujourd'hui je comprends notre épreuve. Nous allons retrouver Caalaf, j'en ai la conviction.