Critique de Totophe17

Il s'agit du tome 1 de la biographie dessinée d'Antoine de Saint Exupéry, scénarisée par pierre Roland saint Dizier, mis en images et en couleurs par Cédric Fernandez.

Les auteurs nous font découvrir le début de la carrière aéronautique de Saint Exupéry, son engagement au sein de la compagnie Latécoère, future Aéropostale. L'histoire est centrée sur son affectation en Afrique à Lap Juby, avec la découverte du désert et de ses habitants humains et animaux. désert qui inspirera à saint Exupéry son premier roman, "Courrier Sud" et son conte philosophique "Le Petit Prince".

Les dessins de Cédric Fernandez sont lumineux, il a su rendre les couleurs et la chaleur du désert. Les vues d'avions sont très intéressantes. le parti pris de saint Dizier de s'appuyer sur la correspondance de Saint Exupéry et sur des extraits de ses romans est réellement un plus.

Ce livre est aussi une forme d'hommage aux pionniers héros de l'Aéropostale, pionniers qui ont payé un lourd tribut à cette conquête pour transmettre le courrier.

J'attaque la suite en espérant le même niveau d'intérêt.