Critique de Roggy

La poésie de Saint-Exupéry transpire dans chaque phrase, dans le simple alignement des mots. Elle invite à l'introspection, à la rencontre avec soi-même.

En tant que pilote d'avion il avait l'habitude de voir la terre du ciel, ici il nous invite à la découverte de la vie intérieure.

L'auteur/poète excelle dans l'art de décrire les petits moments de bonheur partagés, telle une communion, fragiles et précieux, ainsi que les doutes, les hésitations, les peurs et les chagrins.

Comment se reconstruire après une guerre ? Comment continuer à vivre après la perte des êtres aimés, des compagnons de combat ?
Comment retrouver le goût aux choses sans se laisser engluer dans la mélancolie et le souvenir, la mémoire hantée par des peines insurmontables de la guerre.

Antoine de Saint-Exupéry, toujours en quête de vérité et de paix intérieure livre un récit empreint de sensibilité face à la monstruosité de la guerre.

Pour ne jamais oublier!