Ada éditions (11/02/2021)
Imaginez-vous être au 17e siècle, vous venez de quitter votre pays natal, votre famille et vos amis pour vous aventurer dans un périlleux voyage en direction d’un nouveau continent, où les terres sont inconnues, sauvages et hostiles, dans le but de vous construire une nouvelle vie. C’est ce qu’on fait les premiers colons français venus en Nouvelle-France pour se donner une vie meilleure. De simples gens, hommes et femmes, courageux et volontaires, habités par l’éner... >Voir plus
Le mot "Tescuérit" vient d'un amalgame de trois mots. Le premier est le mot "teste", du vieux français qui signifie "tête". Le deuxième mot est "cuer" du vieux français qui signifie "coeur'. Et le troisième mot est "spirit", qui vient du latin et qui signifie "esprit". Ces trois mots, lorsqu'ils sont abrégés et réunis, donnent le mot "Tescuérit".
Ce mot représente trois forces en même personne dont la tête est fière de sa culture, le coeur est attaché à sa langue française et l'esprit répond à ses valeurs.
Apprendre à se connaître est le premier des soins qu'impose à tout mortel la sagesse suprême.