AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Ada éditions

Les éditions Ada inc sont une maison d`édition créée en 1992 spécialisée dans les ouvrages de motivation et de développement personnel. Chef de file francophone dans ce milieu, Ada inc est aussi le plus gros distributeur de livres en Montérégie (région du Québec).

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Ada éditions


Dernières critiques
delivrons_les_livres
  08 mai 2021
Divergente, tome 1 de Veronica Roth


Je ne pense pas vraiment avoir besoin de vous présenter ce roman, mais au cas où :



Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité, mais pour Béatrice issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore. Son choix ne sera pas sans conséquence…



Ayant déjà vu les films, j’avais très envie de découvrir les livres. Et je ne suis pas du tout déçu ! J’ai littéralement dévoré ce premier tome.



Je me suis beaucoup attaché aux personnages ! On peut sentir une évolution de Tris (ou Béatrice) qui devient enfin celle qu’elle a toujours été. Elle affronte ses peurs, elle sait ce qu’elle veut. C’est une des héroïnes les plus badass !



J’aime beaucoup Quatre ! Son personnage a de la profondeur, il est courageux et ne souhaite pas se limiter ! Son histoire m’a touché et j’ai hâte de le revoir dans le tome 2 !



Les autres personnages sont bien construits. Je pense notamment à Christina, Caleb, les parents de Tris… etc.



Je n’ai eu aucun de mal à rentrer dans l’histoire ! Il n’y a pas de bla-bla inutile, les descriptions ne sont pas lourdes contrairement à ce que je m’attendais pour une dystopie, c’est parfait clairement ! L’action est au rendez-vous ! L’écriture est fluide et rythmée aussi.



Je vous le conseille à tous ! Même si vous avez vu les films, les livres sont encore mieux ! Et j’ai très hâte de commencer la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LesdeliredeLou
  08 mai 2021
Les contes interdits : Hansel et Gretel de Yvan Godbout
ça y est. Je l’ai enfin. Vous allez trouver cela idiot mais en le lisant, j’avais l’impression d’avoir le Saint Graal en ma possession. Tout ça c’est à cause de l'histoire médiatique et dramatique qu'il y a derrière. Enfin bref, je ne vais pas revenir sur la polémique mais je suis ravie que ce livre soit de nouveau disponible à la vente et dorénavant en ma possession.

Alors, je vous le dit tout de suite, cette histoire est très difficile à lire. Pourquoi ? Et bien parce que les victimes sont des enfants ! Et là, je vous mets un méga gigantesque avertissement avec des warnings et des néons qui clignotent : « Ames sensibles s’abstenir ! ». J’ai trouvé ça hard, et même parfois trash d’autant plus que l’auteur ne les épargne absolument pas. Et pourtant, toutes les scènes ne sont pas systématiquement décrites (fort heureusement !) mais la suggestion des actes en elle-même suffit amplement à vous retourner le cœur.

Cette histoire vous donne le sentiment que le sort s'acharne toujours sur les mêmes et Yvan Godbout a concentré dans ce livre toute l'horreur dont l'homme est capable car certaines scènes sont justes abjectes.

D’ailleurs, la sorcière anthropophage dans le conte initial recueilli par les frères Grimm est comme qui dirait une promenade de santé, une petite joueuse comparé à ce qui vous attend ici : inceste, pédophilie, rites sataniques. C’est un livre classé horreur ne l’oubliez pas.

Yvan Godbout s’en est donné à cœur joie et ce conte fait le job, à savoir : vous écœurer de tant d’inhumanités (Et moi qui aie l’impression d’être parfois une mère indigne parce que j’ose gronder mes enfants ! )

Enfin, j’ai aimé retrouver la fille aux allumettes, ce fil conducteur présent dans les autres contes interdits, d’autant plus qu’ici son rôle est bien plus important que dans les autres livres que j’ai lu jusqu’à présent (si peu ) de cette grande série .

Un livre que je recommande pour les fans d'horreur comme moi mais ayez bien conscience en amont de l'avertissement !
Lien : https://www.facebook.com/les..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
liliej56
  07 mai 2021
Sorcière, Tome 8 : Métamorphose de Cate Tiernan
❤❤❤❤❤

{Sorcière Tome8 / Métamorphose/ Cate Tiernan}



Au tome 8 j'aime toujours autant cette saga.

On continue d'évoluer dans l'histoire, d'avancer et de découvrir plus amplement l'histoire ainsi que les personnages.

J'adore et je vous recommande.

Morgan prend de plus en plus confiance en elle et évolue.



A LIRE DANS L'ORDRE DES TOMES ÉVIDEMMENT ☺
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00