AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Ada éditions

Les éditions Ada inc sont une maison d`édition créée en 1992 spécialisée dans les ouvrages de motivation et de développement personnel. Chef de file francophone dans ce milieu, Ada inc est aussi le plus gros distributeur de livres en Montérégie (région du Québec).

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Ada éditions


Dernières critiques
alapagedesuzie
  21 mai 2019
Wings, tome 2 : Sortilèges de Aprilynne Pike
N'étant pas totalement tombée sous le charme lors du premier tome, j'avais donc de grandes attentes pour ce deuxième tome.



Tout comme pour le premier tome, l'intrigue se déroule tout en douceur et c'est amplement justifié cette fois-ci. L'auteure a pris le temps de faire une jolie mise en place de l'univers d'Avalon et du monde des fées. Nous découvrons un autre aspect de la vie de Laurel et j'ai adoré découvrir tout cela, et ce, même si je suis aussi révoltée que Laurel en raison de la hiérarchie qui est en place de ce côté du portail!



Par contre, je croyais que Laurel avait décidé de rester auprès de David et de garder Tamani comme un simple ami, mais au cours de ce récit, nous sentons encore une fois son ambivalence. Le petit copain humain versus son ami fée. Bref, si vous me suivez depuis un bon moment sur mon blogue, vous savez déjà que je ne suis pas une grande admiratrice de ces triangles amoureux. C'est principalement le plus gros bémol que je peux accorder à cette saga jusqu'à maintenant.



En faisant abstraction de cette petite romance, il n'en reste pas moins que je suis curieuse. Au cours de ce récit, nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage. Kléa apparaît à deux reprises et à chaque fois, l'auteure nous laisse avec plusieurs interrogations. Qui est-elle? Quel est son but? Est-ce que Laurel peut lui faire confiance? Comment se fait-il qu'elle connaisse les trolls? Tant de questions et aucune réponse au cours de ce deuxième tome. J'ai donc le sentiment que nous allons en apprendre un peu plus dans le prochain tome.



Encore une fois, ce ne fut pas un coup de cœur, mais j'aime bien l'univers de cette saga. Il est assez rare que l'on retrouve des romans où les fées sont au centre de l'intrigue. Dommage que cette petite romance vienne tout gâcher... mais pas suffisamment pour m'empêcher de lire la suite!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MelieGrey
  21 mai 2019
De mon sang, tome 1 de Hocking/Amanda
J'étais curieuse de découvrir cette série, à cause du titre, et j'ai profité d'une promo Milady qui vendait le tome 1 pour moins de 4€ pour me laisser tenter. Le résumé annonçant plus ou moins un triangle, je n'étais pourtant pas forcément sereine ^^ Et pourtant ! Je dois avouer que je suis très frustrée de ne pas avoir la suite sous la main ^^



L'histoire commence avec une sortie en boite pour Alice et une amie. En rentrant, elles vont être sauvées d'une agression par le mystérieux Jack. Après un café, elle va se retrouver proche de lui mais aussi très curieuse d'en découvrir plus sur ce jeune homme. Ils vont se fréquenter jusqu'à ce qu'Alice rencontre sa famille. C'est là que Peter, le frère de Jack, va intervenir. Et s'il semble détester Alice, cette dernière ne parvient pas à rester loin de lui. Entre Jack et Peter, elle devra faire un choix...



Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le début du roman. Certaines scènes ressemblaient beaucoup trop à celles de Twilight à mon goût. Et même si cela fait longtemps que je ne les ai pas lu, ces scènes sont ancrées dans ma mémoire. Mais, comme ce roman se lisait bien, j'ai continué ma lecture, en me disant qu'au pire, ça aurait été une bit lit sympa mais que je ne lirais pas la suite.



Oui mais voilà ! Passé la moitié du roman, l'auteure se détache de tout cela, et commence à lever le secret sur sa mythologie. Et cela change étonnamment tout. J'ai été prise par surprise par cette mythologie, et je me suis laissée prendre au jeu. Autant dire que j'ai eu du mal à lâcher le roman sur cette seconde moitié et autant dire également que j'ai commandé la suite immédiatement. D'un seul coup Alice se retrouve à devoir faire des choix et c'est loin d'être évident. Et l'auteure parvient à retranscrire cette tension à la perfection, ce qui a participer à mon attachement au roman.



On découvre donc Alice, une ado de 17 ans, qui va au lycée, vit avec son frère et sa mère qui n'est jamais là. C'est sans doute la raison pour laquelle il lui est si facile de sortir tard le soir pour fréquenter Jack. C'est une ado tout ce qu'il y a de plus normal, a qui il va arriver cette histoire un peu bizarre. Elle va commencer à sortir avec Jack, à faire connaissance et à poser mille questions sur ses bizarreries sans avoir de vraie réponse jusqu'à ce que la vérité s'impose. Je dois avouer qu'elle fait preuve d'un sang froid assez impressionnant malgré des choix difficiles à faire. Et je suis très curieuse de découvrir la suite de son histoire.



Jack se comporte comme un ado, même s'il a 24 ans. Il va prendre plaisir à fréquenter Alice, mais il va aussi tout faire pour la préserver, par crainte qu'elle ne prenne la fuite. Je l'ai beaucoup aimé, c'est un peu un jeune homme fou fou qui m'a beaucoup plu au fil des pages.



Quant à Peter, j'ai un peu de mal à me faire un avis sur lui. Il semble détester Alice et en même temps, elle ne peut pas rester loin de lui. J'attends de voir la suite pour me prononcer.



J'ai été très surprise du style de l'auteure. C'est d'ailleurs ce qui a participé à ce que j'ai du mal à entrer dans l'histoire au départ. Il y a quand même plus de dialogues que ce que j'apprécie en temps normal. Mais en même temps, l'auteure parvient tellement bien à retranscrire les émotions que c'est quand même un style que j'apprécie !



J'ai adoré cette histoire et je suis impatiente d'en découvrir la suite !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rynas
  20 mai 2019
Sorcière, Tome 2 : Le Cercle de Cate Tiernan
J'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier. En effet j'ai trouvé l'histoire un peu plus mature, plus profonde et surtout de plus en plus mystérieuse.
Commenter  J’apprécie          00