Les éditions Ada inc sont une maison d`édition créée en 1992 spécialisée dans les ouvrages de motivation et de développement personnel. Chef de file francophone dans ce milieu, Ada inc est aussi le plus gros distributeur de livres en Montérégie (région du Québec).
J’ai bien vite terminé ce livre car je souhaitais trouver une petite lecture pour l’automne. Finalement, je pense m’être trompé car cette lecture m’a laissé un sentiment bizarre, un sentiment d’inconfort. Je crois que je ne suis pas faire pour ce type de lecture, qui pourrait bien plaire à des adeptes du genre horrifique, mais visiblement pas à moi malheureusement
Commenter  J’apprécie         00 
Coup de ❤
Ce dernier livre de la trilogie nous ouvre, une fois de plus, les portes de l'enfer tel qu'il est imaginé par l'auteur.
Si au début, je lisais les pages en me disant, ça va tout va bien, je savais qu'un événement allait faire basculer ma lecture dans un cauchemar inimaginable. Sauf, que cet événement arrive sans qu'on s'y attende.
Une fois de plus, l'auteur, par sa plume talentueuse et son imagination incroyable nous offre une revisite de conte de qualité et exceptionnelle où aucun sujet tabou n'est abordé. Il n'hésite pas à faire planer des soupçons d'espoir qu'il nous retire aussi vite. Il nous propose des scènes atroces, effroyables, inhumaines. Sauf qu'ici, il n'hésite pas à pousser le bouchon de l'horreur encore plus loin. Car les responsables de ces horreurs sont...
Toujours fidèle au fil conducteur des CI, l'auteur intègre à sa manière, le conte original.
Il n'hésite pas non plus à intèger, de manière subtile, des mentions aux auteurs des contes originaux (Jacob Grimm, Andersen). Nul doute que vous les retrouverez facilement.
Un livre avec un veritable ascenseur émotionnel et un vrai coup de ❤ qui clôture cette trilogie "dorée". Enfin presque...
Commenter  J’apprécie         00 
Les premiers chapitres ont été très frustrants à lire. On retrouve une fillette dont on ne sait rien car elle-même ne se souvient de rien. Dès lors, plein de questions me sont venues en tête : qui est-elle? Pourquoi n'a-t-elle plus aucun souvenir? Quel est son lien avec Margot et Jeannot, les protagonistes du 1er livre? J'ai même élaboré des théories sur son identité mais rien ne m'aidait à obtenir des réponses.
Jusqu'à ce qu'on sache dans le chapitre... Et ce fut le choc. L'élément qui m'a fait engloutir les pages à la vitesse de l'éclair.
Encore une fois, l'auteur, par sa plume, nous raconte une histoire au-delà de ce qu'on pouvait imaginer. Un talent divin mis au service de cette réécriture de conte exceptionnelle.
Des mentions au conte sont présentes (fil conducteur de chaque CI). Ici pas de sujets tabous comme dans le 1er livre mais des scènes atroces qui déchiront le cœur.n voire qui feront couler des larmes.
Une lecture que je recommande, tout comme Hansel et Gretel ainsi que chaque CI. Car oui, je peux le dire, cette collection est devenue des pépites indispensables dans une bibliothèque.
Commenter  J’apprécie         10