AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Ada éditions

Les éditions Ada inc sont une maison d`édition créée en 1992 spécialisée dans les ouvrages de motivation et de développement personnel. Chef de file francophone dans ce milieu, Ada inc est aussi le plus gros distributeur de livres en Montérégie (région du Québec).

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Salombo
  25 septembre 2022
La petite sirène de Sylvain Johnson
Pour planter le décor, on nous présente un cadre, très froid et sombre, puis des personnages atypiques, "monstrueux'', dont Angela, qui souffre de sirenomélie, des conditions de vie révoltantes, et une tension déjà très présente...



Dès les premiers chapitres on assiste à des scènes très dures, viols, haine, violence morale, discriminations, brutalité physique, rejet, suicide, humiliation... Mais n'oublions pas que nous sommes un public averti ! À ce stade, j'ai hâte de voir où cette histoire va nous mener.



La seconde partie du livre m'a un peu désaxée. J'ai trouvé que cela partait dans tous les sens. Le palais des nains, les flics, les petits nains déguisés... beaucoup de personnages à la personnalité étrange (et pas très exploité) sont arrivés, se sont déchainé de façon inattendue et désordonnée. On assiste à un deversement de cruauté, de perversité et de violence, en continu. J'ai eu l'impression qu'on s'acharnait sur ces personnages gratuitement juste pour dire d'impressionner le lecteur avec des mares de sang et d'immondices. L'exagération malheureusement ne rend pas toujours plus réaliste. Malgré cela, je suis restée captivée, toujours en attente de ce qui allait suivre, de comment allait pouvoir se terminer cette histoire!



Concernant la fin, je ne m'y attendais pas vraiment. Je n'imaginais pas une fin heureuse mais... et bien je ne l'avais pas prédit au cours de ma lecture. Et ça c'est un bon point !



Je finirai cette critique en disant que ce livre ne m'a pas laissé indifférente. Comme d'autres de sa lignée, il brise les codes, nous sort de notre zone de confort. Immoral, pervers, vulgaire, certes... Mais pour un public averti, il s'agit là de tout l'intérêt de ces contes interdits. Je suis plus que satisfaite de cette lecture et je le recommande à tous ceux qui seront à même de l'apprécier à sa juste valeur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Shelob
  24 septembre 2022
Barbe bleue de Steve Laflamme
C’est le premier des contes interdits que je lis et j’ai trouvé cette lecture assez intéressante.

J’ai beaucoup aimé la manière dont le personnage d’Iris sombre doucement dans la folie et toute l’intrigue qui se développe autour d’elle.

En ce qui concerne Simeón Kovač, son personnage est certainement le plus intéressant de tous. Au départ, il ne semble être qu’un personnage lointain, totalement dérangé, dérangeant et obscène. Cependant, il devient de plus en plus important et complexe au fur et à mesure de cette lecture.

J’ai beaucoup aimé la fin qui vient apporter une certaine logique à toute l’histoire.



Niveau horreur je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus poussée et je suis ma foi pas mécontente que cela ne fut pas le cas. Attention cependant personnes sensibles et jeunes s’abstenir, cela reste une lecture qui peut être compliquée lors de certains passages.
Commenter  J’apprécie          00
Dark_Bookineuse
  24 septembre 2022
Barbe bleue de Steve Laflamme
Il s'agit du 13ème conte interdit que je lis et évidemment tous ne m'ont pas enthousiasmé de la même façon.



Barbe bleue avait bien commencé. La rencontre entre une journaliste avide d'un scoop qui pourrait relancer sa carrière mise à mal et un effrayant tueur en série, des meurtres mystérieux, une ambiance sombre...



Mais la seconde partie du livre m'a laissé sur ma fin. Je n'ai été ni surprise, ni effrayée, ni captivée par l'histoire. Je me suis perdue dans le fil de l'histoire dont le chemin ésotérique m'a laissée perplexe. J'ai achevé le roman sans conviction.



Je sais que bien d'autres lecteurs ont adoré le roman. Bien que Steve Laflamme ait une plume intéressante, je pense que je n'étais tout simplement perméable au thème.



Comme pour tous les contes interdits, rien ne vaut de se faire une idée par soi même !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00