Critique de fantasybooksaddict

Pour un premier roman, l'auteure a parfaitement su donner corps à son univers fantasy ! Celui-ci est riche avec son alternance d'époques et les recherches qui les appuient. En effet, d'une part, on découvre le continent européen du XIIIème siècle, aux côtés d'Esteban et ses amis qui se retrouvent embarqués malgré eux dans une quête ; Tandis que de l'autre, nous avons une partie concernant l'Égypte Ancienne aux côté de Séthi et Calysta ! Depuis le temps, vous devez connaître mon engouement pour l'Égypte, et même si ici, ce n'était que des réminiscences de vies antérieures de certains de nos héros donnant lieu à des parties plus courtes, cela a largement suffit à me faire plaisir !

On rencontre Esteban, notre narrateur, accompagné de sa meilleure amie, Eliana (quel beau prénom soit dit en passant). J'ai trouvé leur duo attachant et assez complémentaire ! Néanmoins, la présence nouvelle de Dorian, un jeune tailleur de pierres va venir briser cette dynamique ! J'ai trouvé cela dommage et je crois que c'est aussi pour ça que je n'ai pas vraiment accroché à ce personnage, mais finalement, ce choix est logique et nécessaire. Il vient d'ailleurs s'expliquer au fur et à mesure que les pages défilent !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce one-shot que ce soit avec l'univers ou l'intrigue passionnante ! Les personnages ont autant de qualités que de défauts. Ces imperfections, cette humanité nous permettent de nous identifier plus facilement à eux !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..