Critique de unrevedemots

Que j'ai aimé ma lecture. le format d'une centaine de pages m'a complètement convenu ici. L'auteur en vient à l'essentiel, et nous suivons un passage de vie de Pierre, un adolescent suicidaire, muet, solitaire, qui va essayer de percer le secret de son professeur de francais, accompagné de son amie Claire.

L'auteur m'a complètement subjugué par sa plume poétique, fluide, sophistiquée et un univers comme je les aime, bien que l'histoire se passe à Paris. J'ai toujours un peu de mal à me faire à un récit qui se déroule en France mais ici pas du tout, les scènes se passant principalement dans les cimetières, école et bibliothèque, endroits qui me parlent. Aussi l'ambiance générale gothique m'a énormément plu.

Ce roman aux allures fantastiques peut cacher bien des choses, recèle de mystère et la fin se révèlera pour notre plus grand plaisir, j'aime ces fins emplies de révélations qui donne un regard nouveau sur le récit.
Une lecture vraiment touchante