Critique de ambreewenn

Je ne sais que penser de cette courte lecture. Il y a quelque chose de malsain et de « malaisant » dans l'ambiance et surtout dans le caractère du personnage principal, dont l'obsession pour son professeur mettait quelque peu mal à l'aise.
J'ai pourtant l'habitude de lire des textes qui mettent mal à l'aise, et j'aime ça d'habitude. Mais, il y a un petit quelque chose qui m'a dérangé. Peut-être quelques maladresses d'écriture et de structure narrative qui m'ont bloquée. Je n'ai pas mis le doigt sur ce qui m'a bloqué par moment.
Par contre, l'auteur était quand même assez doué dans ses tournures de phrases pour installer une ambiance gothique pesante quitte à parfois en faire un peu trop et à aller dans les clichés.
En bref, un texte qui peut laisser perplexe, un voyage étrange qui peut soulever quelques questions philosophiques.
La fin a été un peu décevante pour moi et détonnait avec le reste. J'aurai aimé une fin plus fantastique/mystique et moins « rationnelle ».