3,6

Dru est une jeune fille qui depuis le décès de sa maman déménage régulièrement avec son père qui est chasseur de monstres en tout genre. de villes en villes, ils sillonnent ainsi les USA. Dru avait pour habitude d'aider régulièrement son père dans ses missions. Pourtant son père ne lui explique pas la raisons du dernier déménagement, ni le but de sa mission. Elle est, pour une fois, laissée dans le flou. Comme si son père voulait la préserver.
Quand son père part en mission, Dru s'impatiente de son retour. Retour qui n'aura pas lieu étant donné que son père a été transformé en Zombie et qu'elle est contrainte de le tuer d'une balle dans le coeur. Elle errera avant de devoir trouver une solution ...

L'histoire et l'intrigue commence sur des chapeaux de roues. Dès le début, ça bouge et même plutôt bien. L'auteur n'y est pas allée avec le dos de la cuillère. Pas de doute, Dru n'est pas ménagée. L'intrigue ne laisse pas de place à l'ennui. Difficile de se tourner les pouces, bâiller aux corneilles ou encore regarder la mouche qui vole devant vous depuis un quart d'heure. C'est pas que ce n'est pas difficile, c'est presque impossible. A la première page l'auteur nous offre un univers assez riche et une mythologie qui donne vraiment envie d'en savoir plus. Tout ce que vous avez pu imaginer comme monstre pourrait bien exister dans ce livre qui parfois vous fera froid dans le dos en imaginant la nouvelle vie de notre héroïne.
Une bonne intrigue qui nous porte et nous ballade le temps nécessaire et les détails sont également dévoilés en temps voulu. Tout tombe à point.

Dru est jeune fille simple mais forte avec un soupçon de fragilité. Elle perds pied le soir où elle n'a pas d'autre choix que d'abattre son père. A elle de se reconstruire un monde, un semblant de monde. L'auteur ne nous l'écrit pas comme une princesse, rien n'est rendu plus propre que ce qu'il n'est. Dru est sale ? Elle est sale. Ce qui est appréciable parce que du coup l'auteur ne s'évertue pas à faire passer Dru pour une princesse. Elle a ses faiblesses et ses forces, tout est montré rien n'est caché ou enjolivé. Dru est humaine, vraiment humaine.
S'il est un autre personnage que j'ai fortement apprécié c'est Graves, un jeune homme pince sans rire. Un humour comme j'aime, un peu tordu.

La suite paraît prometteuse, la chute du livre lève un coin sur l'épais rideau et le monde qui se trouve derrière.

La plume elle coule, coule, aussi fluidement que le thé qui coule dans votre tasse. Je suis conquise par son écriture et je ne compte pas arrêter là la découverte de l'auteur !
Il manque un petit quelques chose pour l'estampiller coup de coeur, mais c'était une très bonne lecture que je ne peux que vous le conseiller ...
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Dru vit dans le Monde Réel, c'est à dire qu'elle connait l'existence des vampires, lycans, zombies, ect... Depuis des années elle aide son père à les tuer, car elle a un don spécial qui aide beaucoup son père. Mais sur la dernière mission de son père, il disparait. Elle va devoir se débrouiller toute seule, et elle est déterminée à trouver le responsable de la disparition de son père, mais les choses se compliquent...
Elle va rencontrer deux hommes et elle va s'embrouiller les méninges car elle ne sait pas si elle peut leur faire confiance ou pas !

Pour parler de Dru, elle est jeune, forte et a du caractère, elle n'a pas d'amis, car avec son père ils déménagent souvent. Son don particulier est de pouvoir sentir les créatures surnaturelles, elle pratique les armes à feu pour se protéger et doit pratiquer ses katas. Elle va tout faire pour retrouver le coupable, pour ça, elle va devoir affronter les créatures et elle ne recule devant rien, même si elle est forte elle n'est quand même pas infaillible. Elle a perdu sa mère étant encore une enfant et a été élevé par sa grand-mère, elle se remémore beaucoup le passé.

L'histoire, elle est comment dire, pas très différente d'autres livres, elle commence par la perte d'un être cher et l'héroïne veut tout faire pour retrouver le coupable ! On vit l'histoire par Dru, donc on ne connait pas tellement le Monde Réel car elle n'en connait pas tellement que ça, mais dans le tome 2 je pense qu'on va en apprendre plus. Pour moi, ce tome est une grande introduction de la saga, l'auteur a posé le début de l'histoire. le tome 2 (j'espère) sera beaucoup plus riche en informations, et en actions. Dans ce tome il ne manquait pas d'actions, mais Dru étant encore jeune et pas entrainé, n'a pas fait par aux actions et j'espère que dans le tome 2 elle sera au beau milieu !!

Pour parler un peu des deux hommes, on a Graves, gothique, solitaire, intelligent, compréhensif. Il a de beaux yeux verts. Ensuite, Christophe, très mystérieux, fort et a les yeux bleus.
J'ai trouvé certains passages très lents, j'espérais que l'action arrive, l'histoire se passe principalement à la maison de Dru, en plein hiver ou tout est blanc avec de la neige, l'auteur nous met dans une ambiance un peu glauque.

Je lirais la suite car je suis curieuse de voir ce que ce tome 2 vaut !
Lien : http://livres-films-series.b..
J'avais hâte de découvrir ce livre, la couverture m'attirait beaucoup et le résumé me semblait alléchant ! Quel est mon sentiment après cette lecture : mitigé, j'ai beaucoup aimé mais j'ai quelques reproches à faire tout de même.

Dru est une jeune fille de seize ans, qui parcoure les États-Unis avec son père, chasseur de créatures fantastiques. En grandissant, elle s'est mis à le seconder dans ses chasses, lui donnant un coup de main lorsqu'il en avait besoin, mais restant bien souvent en retrait à l'attendre à la maison. Seulement un jour, il ne revient pas. Elle se retrouve seule et ne sait pas comment agir, elle veut retrouver la personne responsable de la disparition de son père, mais ne sait pas par où commencer.. C'est en croisant le chemin de créatures fantastiques qu'elle se lance enfin dans sa mission de recherche mais aussi de survie, car sa vie est en danger c'est certain !

Ce livre est très sympa, l'histoire et les personnages sont plaisants. le début commence plutôt bien, enfin pour nous en tout cas, pour Dru pas vraiment ! C'est assez prenant, le monde dans lequel se déroule l'action nous est présenté furtivement, on arrive plus ou moins à savoir ce qu'il se passe sans pour autant que ça soit clair.
Il faut dire que l'héroïne est un peu paumée, elle n'a pas l'habitude de prendre des décisions importantes, de gérer des situations difficiles, et nous le fait bien ressentir ! Dru est un personnage attachant, avec des réflexions parfois drôles et censées, mais j'ai trouvé qu'elle se posait trop de questions, qu'elle se parlait trop à elle-même, au lieu d'agir tout simplement. Résultat, j'ai ressenti un coup de mou en milieu de livre, avec l'impression que le récit s'essouffle, que les choses et notamment les descriptions se répètent (la neige, le vent, la neige, le vent,...). Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai trouvé que ça devenait longuet, j'aurai aimé qu'il y ait plus d'actions et que ça avance plus vite, d'autant qu'un paquet de choses sont sans réponse et que je n'aurai pas été contre le fait d'en apprendre davantage, vu l'étendu des 'révélations' !

J'ai parlé de Dru plus haut, mais il y a également deux autres personnages importants : Graves, un camarade de Dru qui va peu à peu devenir un véritable ami et un important soutien pour elle, et Christophe, un jeune homme plein de mystères, qui semble en savoir beaucoup sur Dru, sur son père et tout simplement sur ce qu'elle est. J'ai beaucoup aimé ces deux jeunes hommes, ils sont importants dans l'histoire et sont sympa à suivre également.

En résumé, cette lecture n'est pas un coup de coeur, mais c'est une histoire très agréable qui m'a beaucoup plu. Je considère un peu ce premier tome comme un tome de présentation, où tout est mis en place, et nous est présenté. Il y a un gros potentiel pour faire quelque chose de très bon, et je ne vous cache pas ma hâte de découvrir le tome suivant, car la fin est pleine de promesse pour la suite, et j'ai envie d'en savoir plus sur Dru et les autres !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Dru vit avec son père, chasseur de créatures de la nuit: vampires, lycan et autres... mais un matin son père ne rentre pas à la maison alors Dru part à la guerre contre le démon qui à tué son père.

Une histoire captivante dans le monde des créatures obscures et dans la quête d'une jeune fille pour découvrir qui à mit fin au jour de son paternel.

L'auteure à réussie à me faire passer un très bon moment auprès de Dru et son ami Graves qui va aider Dru dans ses recherches et qui découvre un monde totalement inconnu et sombre.
Ce premier opus ne commence pas sous les meilleurs auspices pour notre jeune héroïne. Dru a 16 ans, elle vit avec son père un chasseur de surnaturel. Mais un soir, ce dernier ne rentre pas et Dru se retrouve seule. Que faire lorsqu'on se trouve face à un monde pour le moins hostile où se mêlent vampires, loups-garous etc... de plus le don particulier que possède Dru fait d'elle une cible de choix. Dans son périple, elle va rencontrer Graves, un jeune homme décalé qui vit plus ou moins en marge de la société mais aussi le très mystérieux Christophe.

On pourrait s'attendre à un premier tome qui pose les personnages et qui est plutôt calme, il n'en est rien. On se retrouve happé dès les premières pages dans l'univers sombre mis en place par l'auteure. En fait, si vous connaissez la série Supernatural (que j'adore), vous retrouverez un monde très semblable à celui des frères. Pour tous vous dire, certaines similitudes m'ont parfois dérangée, en effet j'ai eu l'impression à plusieurs reprises de me retrouver au beau milieu d'un épisode de la série.

Les personnages sont intéressants et recherchés, chacun des protagonistes est doté d'un caractère bien à lui et réaliste. Dru est à la fois touchante (son chagrin tout en retenue m'a émue) forte et combative mais aussi têtue. Graves et Christophe feront, j'en suis sure, frémir quelques coeurs, pour ma part je n'ai pas su me décider entre les deux.

La plume de l'auteure est agréable, le monde mis en place n'est pas très innovant pour moi, en effet, le petit gout de déjà vu m'a un peu dérangée. Malgré tout Lili St. Crow signe là une saga captivante qui séduira un large public. Attention toutefois, cette saga n'est pas à mettre entre toutes les mains, en effet je pense que 15 ans voir 16 ans est l'âge minium requis pour cette lecture.
Lien : http://twilightlefruitdefend..