Une aventure de Danny Valentine tome 3 sur 4
Le Livre de Poche (13/02/2013)
4.08/5   37 notes

Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas d’un tempérament commode. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abor... >Voir plus
Que lire après Une aventure de Danny Valentine, tome 3 : A la droite du diable Voir plus
Alex Craft, tome 1 : Magie funèbre par Price

Diana Rowland

4.02★ (1035)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bon ben je vais lâcher l'affaire. Dommage j'avais acheté le tome 4 aussi, persuadée que ça me plairait. Mais Dante devient une telle tête à claques que ça m'est insupportable. ELle ne sait pas ce qu'elle veut, elle se répète, elle n'apprend rien, c'est pas croyable d'être aussi bête, et ça ne paraît même pas crédible par rapport au personnage qu'elle était dans le tome 1.
Dans le tome 1, elle était humaine, elle fonçait dans le tas, et j'avoue qu'elle m'était plutôt sympathique, hormis ses fous-rires nerveux (mais j'aurais du me méfier, lol). Là, elle a "changé", elle est plus forte que tout le monde, mais madame a peur de tout et nous fait des crises de nerfs dignes d'un gamin de 3 ans, et encore. Tout tourne autour de son petit nombril et à aucun moment elle n'essaie de se mettre à la place des autres : 0 pointé en empathie ! Et comme on est dans sa tête (puisque c'est écrit en "je"), autant vous dire que ça me file de l'urticaire !.

Je lirais peut-être en diagonale les passages concernant Japhrimel parce que lui il est diablement intéressant, mais pour le reste, c'est juste du gâchis d'écrire un bouquin avec un fond aussi bon et une "héroïne" aussi NULLE ! C'est même scandaleux.
Que s'est-il passé entre le premier tome et les deux suivants ??? C'est pas compréhensible...
D'ailleurs je constate en lisant les autres avis que tout le monde déteste cette fille. Mais ils ont fini le bouquin et mis des notes bien au dessus de la moyenne... Hem. Moi pas... Soyons cohérente, hein...
Une bonne addition à cette saga surprenante au niveau du contexte. Mais j'ai trouvé que le personnage de Danny devenait de plus en plus extrême (au niveau caractère) et du coup je l'apprécie un peu moins que dans les tomes précédent.

Le diable à besoin de Danny et surtout de Japhrimel pour traquer 4 démons qui se sont enfuis et qui se sont révoltés contre son autorité, chose qu'il ne peux pas laisser passer.
Il passe donc un contrat avec le duo qui stipule que si ils lui obéissent et sont à son service 7 ans, et traquent les démons renégats, il les laissera tranquille et en plus Japh récupère une partie des pouvoirs qu'il avait perdu en créant Danny.

Tout semble aller pour le mieux entre eux, mais en fait le problème c'est que Danny ne supporte pas d'être mise de coté, de ne pas comprendre les choses. du coup elle pique des crises de confiance envers Japh régulièrement. Elle n'arrive pas à savoir si il l'aime vraiment, ce qu'on pourrait croire évident vu son sacrifice, ou si il ne fait que l'utiliser pour arriver à ses fins, chose qui serait probable vu qu'il a maintenant le beurre et l'argent du beurre vu qu'il retrouve ses pouvoirs tout en étant bientôt totalement libéré de l'enfer et de ses chaines.

D'un coté je comprendre Japh bien sur, sachant que Danny méprise tout le coté politique et ne veut pas être mêlée à tout ça. Si il lui disait tout elle refuserait d'en faire parti vu qu'elle se considère toujours comme étant humaine, malgré sa transformation. Elle ne comprends pas la position dans laquelle il est et ce qu'il est obligé de faire pour sauver leurs vies, et du coup il ne lui explique rien et elle s'énerve.
Elle se voile totalement la face en fait en imaginant pouvoir juste continuer comme avant, et ça Japh l'a très bien compris, il sait que leurs vies n'auraient pas de valeur sans les magouilles qu'il continue à faire et le fait de montrer leurs pouvoirs.

Mais je comprends aussi Danny, bien qu'elle soit un peu trop terrifiée et incertaine. J'avais un peu l'impression qu'elle était toujours sur les nerfs, toujours à se méfier de tout, à fleur de peau et à la limite de l'explosion.
Et c'est un peu fatiguant sur le long terme je trouve.

Bon après l'intrigue est bien faire, rien à dire la dessus. Je ne me suis pas ennuyée, le rythme est bon, et on est totalement dedans quand on le lit quasiment d'une traite.
Je continuerais cette série avec plaisir, en espérant que Danny se calme un peu dans le prochain tome !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Danny Valentine, la nécromante devenu demi démon, je dois dire elle est toujours aussi puéril, pourtant j'ai essayé de m'y faire avec son caractère pas moyen, elle me tape sur le système, mais méchamment, voyons, on la retrouve quelques temps après dans une ville au nom de Toscane, n'oublions pas que dans ce livre, le monde est dans un autre monde, la technologie est bien avancé ainsi que le reste bref...

Japhrimel le démon qu'elle avait cru mort dans tout le tome 2 est toujours à ses côtés, et l'aime toujours autant, on sait à quel point Danny est renfermé question sentiment, elle n'accorde que très peu sa confiance et pourtant au plus profond d'elle-même, elle le fait confiance, mais juste pour nous énervé, elle joue à la gamine gâtée, « pourquoi tu ne dis rien... » « Pourquoi-ci » « pourquoi ça » je dois avouer que Japh est fort pour les non-dits aussi, mais il lui demande juste de le faire confiance et d'agir comme il le dit, cela ne veut pas dire qu'elle est une esclave ou autre...

Bref Lucifer est toujours dans les parages, il fait de Dante son Bras doit après tout c'était Japhrimel qu'il l'était, mais il a Déchu pour l'amour de Danny, j'arrive même à un point où je me dis qu'il a mal choisi son numéro parce que Dante va lui donner des cheveux blancs même-ci cela ne sera pas possible...

Quatre démons supérieurs on quitter les enfers et Lucifer veut leur capture ou leur mort... Mais ce qu'il n'a pas dit c'est qu'Ève l'androgyne que le démon Santino avait créé dans le tome 1 est parmi eux, ce que Danny découvre à la fin, dans tout cela, elle a donné 7 ans de sa vie au Prince des Enfers et Japh à récupérer ses pouvoirs tout en étant Déchus, une abomination comme le dit Lucifer, mais trop de mystère reste encore dans le sillage, bien qu'on s'en doute, mais qu'est-ce qu'une hedaira ? Qu'est-ce est devenu réellement Danny ? Et pourquoi Lucifer veut si farouchement la tuer ? J'espère que le tome 4 répondra à quelques questions.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie - et sur mon partenaire - pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l'Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu'ils ne me trouvent d'abord. Mais personne n'a dit qu'il était facile d'être la main droite du Diable, hein ?

"Danny est courageuse, chrismatique, elle a la répartie cinglante et un côté méchamment suicidaire.
Comment ne pas adorer ?

Publishers Weekly

### Biographie de l'auteur

*Lilith Saintcrow est née au Nouveau-Mexique. Écrivain « du côté obscur » à plein temps, elle est l'auteur best-seller de plusieurs séries fantastiques.*
Humm... Une douce envie de trucider Dany m'a titillé tout le long de ce tome.
Elle se repose et se remet doucement, essayant de retrouver des forces, après le final du tome précédent, auprès d'un Japhrimel aux petits soins (peut-être un peu trop ?). Tout ceci se passe très bien, trop bien même, jusqu'à ce que tout bascule encore une fois. Comment la vie de Dante Valentine pourrait-elle être calme, plate et de tout repos ?
Encore une fois aux prises d'une mission diligentée par le Prince des Ténèbres en personne et qu'elle ne peut pas refuser et à du mal à comprendre, elle va douter comme jamais. Douter d'elle, de Japhrimel, du Diable. Elle va même se tourner vers une personne qui lui a toujours fait peur pour l'aider et la protéger tout au long de cette mission plus que périeuse.
Bien sur, rien ne va tourner come elle le souhaiterait.
La plume de Lilith Saintcrow nous emmène encore et toujours dans les tréfonds de l'âme de Dany et nous la fait découvrir de plus en plus vulnérable, bien que de plus en plus forte physiquement, et perdue dans les méandres de ses questionnements sur tout ce qui lui arrive ou pourrait lui arriver.
Un troisième tome qui tient en haleine d'un bout à l'autre. Une fin qui soulève de nouvelles questions dont celle de savoir comment Dany va se sortir de là cette fois-ci ?
Bref, vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://imaginary-world-book...

critiques presse (1)
Elbakin.net
29 novembre 2011
Ce tome 3 amorce [...] un certain nombres de choses mais nous laisse surtout dans l’attente de la suite des évènements, à l’image d’un final relativement plat, servant avant tout de transition en ouvrant sur un prolongement direct.
Abandonnée. Encore une fois. Toute ma vie n’avait été qu’une suite d’abandons – par mes parents, par mes amants, par mes amis. J’avais cru que cette fois, ce serait différent. Est-ce que je finirais enfin par comprendre ? Tandis que le véhicule amorçait son décollage, je pressai mon front contre la fenêtre. J’aperçus brièvement Japhrimel, le visage figé comme une soucoupe d’or, immobile sur le parvis de la cathédrale, les yeux fixés sur la limoplane qui s’élevait dans le ciel nocturne. Ses ailes avaient repris leur forme de manteau noir ; sa silhouette se fondit aux ombres qui régnaient sur les marches, et puis il disparut.
Évanoui. Il était retourné dans la cathédrale.
Retourné à Lucifer.
Retourné aux Enfers.
Je m’écroulai à nouveau sur mon siège. Les vibrations les ongles de ma main gauche dans la peau de ma paume droite, meurtrissant ma chair avec toutes les forces de démon qui m’avaient été accordées. Mes bagues crachèrent et crépitèrent ; une pluie d’étincelles dorées fusa dans l’air.
La panique.
J’étais en train de paniquer.
Arrête ça. Utilise la douleur, Dante, reviens à toi, reprends le contrôle de toi-même. Reprends ce maudit contrôle.
Tu es en vie.
Tu es toujours en vie.
vers sa mort quotidienne et sanglante. Après l’échec du célèbre projet Atlantropa, l’Hégémonie avait financé une gigantesque opération de remise à flot pour rendre à Venise son lustre passé. Tout le monde fut quelque peu surpris quand le même architecte (un ancien magi formé à l’Académie devenu ingénieur, du nom de Todao Shikai) fut nommé à la tête du nouveau projet, et encore plus surpris de constater qu’il avait réussi à le mener à bien. L’architecte fut victime d’une attaque cardiaque et succomba à une hémorragie cérébrale massive six mois après la fin des travaux. La rumeur prétend qu’il avait fait appel à un démon particulier après l’échec du projet Atlantropa, et avait marchandé sa vie contre la réussite de sa carrière. J’avais toujours prêté peu de crédit à cette vieille histoire – mais j’étais présentement en chemin pour mon deuxième rendez-vous officiel avec le Prince des Enfers.
Fréquenter le Diable a tendance à modifier la façon dont on considère les vieux contes terrifiants – plus ils sont terrifiants, et plus ils donnent matière à réfléchir.
Je veillais à me maintenir en forme ; je ne voulais pas laisser mes réflexes se rouiller. Je m’inquiétais probablement pour rien : avec mes muscles et mon ossature de démon, je demeurais plus rapide et plus solide que n’importe quel être humain. Mais j’avais passé ma vie à me battre, et ce n’est pas une habitude facile à perdre, quel que soit le sentiment de sécurité qui vous entoure. gêne que je ressentais au début.
Incroyable. Il existe une seule personne sur terre à qui je fasse confiance quand je suis désarmée, et c’est lui.
- Tu avais promis de me faire confiance, et de ne pas douter de moi.
Sa voix était bienveillante, si douce et familière...
Je n'avais pas besoin de ce rappel supplémentaire. Je desserrai la mâchoire et lentement, très lentement, je rangeai mon sabre au fourreau. Un clic retentit quand la lame eut totalement regagné son écrin. Le tonnerre grondait dans le lointain. L'orage se rapprochait.
- Je sais. (Ma voix était dure, oppressée.) Tu as exactement dix secondes pour m'expliquer ce putain de bordel. Lentement. Et en détail.
— Ce ne serait pas juste autrement.
— Juste ? (Sa main se détendit un peu. Ses yeux étaient toujours fermés, mais j’aurais parié gros qu’il connaissait la localisation précise de chaque personne dans la navette et qu’il avait sondé les passagers jusqu’à la dernière molécule.)
La vie n’est pas juste, Dante. Même les démons savent cela.
— Elle devrait l’être, marmonnai-je en fixant mon sabre des yeux.