Citations sur Le Vicomte de Valmont - Les Liaisons dangereuses, tom.. (6)

Arcaalea   14 septembre 2016
Aimer, conquérir puis abandonner. C'est le destin de tout libertin qui ne garde pour amie que sa liberté.
Arcaalea   15 septembre 2016
Cette histoire conte la vie d'un libertin ne chérissant pour unique amie que sa liberté... Dont le destin fut brisé par amour.
Arcaalea   15 septembre 2016
L'amour ne manque jamais d'abuser notre imagination aux idées chimériques d'un bonheur parfait.
Cet espoir trompeur, auquel on tient encore même alors qu'on se voit forcer de l'abandonner.
Arcaalea   15 septembre 2016
Les hommes savent-ils apprécier la femme qu'ils possèdent ?
Ne croyez pas, ma chère enfant, que leur amour soit si semblable au nôtre. Ils éprouvent bien la même ivresse. Souvent même ils y mettent plus d'emportement, mais l'homme jouit du bonheur qu'il ressent, et la femme de celui qu'elle procure.
Le plaisir de l'un est de satisfaire ses désirs, celui de l'autre est surtout de les faire naître.
Liliealu
Liliealu   28 mars 2014
Ne croyait pas ma chère enfant, que leur amour soit semblable au notre.
Ils éprouvent bien la même ivresse. Souvent même ils y mettent plus d'emportement. Mais l'homme jouit du bonheur qu'il ressent et la femme de celui qu'elle procure.
Liliealu
Liliealu   28 mars 2014
Le plus incommode des maris l'est encore moins qu'une mère.