ISBN : 2302027892
Éditeur : Soleil (06/03/2013)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 15 notes)
La marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, rivaux libertins, utilisent le sexe comme une arme d’humiliation et de dégradation, tout en profitant de leurs jeux cruels. Leurs dernières cibles sont la vertueuse Madame de Tourvel et la jeune Cécile de Volanges qui est tombée amoureuse de son professeur de musique, le chevalier Danceny. Afin de gagner leur confiance, la marquise et Valmont feront semblant d’aider les amants secrets qui ne seront en fait que des pi... >Voir plus

Liliealu
  16 avril 2014
Adapter les liaisons dangereuses, roman épistolaire le plus connu au monde, en format manga... Joli et audacieux défi ! Et dignement relevé par Chiho Saito.... Il ne cherche pas à moderniser l'histoire, le langage ou les situations. le respect de l'oeuvre est totale et le lecteur prend plaisir à redécouvrir ce chef d'oeuvre de la littérature, à retrouver les personnages et les fabuleux échanges entre Madame de Merteuil et Valmont !
Un beau coup de coeur !
Tachan
  25 janvier 2018
J'ai retrouvé les mêmes qualités et les mêmes défauts que dans le premier tome. Et au final, autant j'aime l'histoire (mais c'est uniquement dû à l'original), autant le style et la traduction me pèsent et nuisent à la fluidité de la lecture. Donc assez déçue par cette adaptation. Je crois que dorénavant j'éviterai les adaptations des romans que je connais déjà si ça m'apporte si peu.
yuya46
  27 juin 2015
...
J'ai aimé l'échange de lettres entre la Marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont pour se raconter leurs frasques, les vengeances qu'ils préparent... Mais parfois, au moment où je lisais, je me demandais qui était en train d'écrire à qui. On peut trouver que l'action est plate vu que certaines parties se passent par lettres mais j'ai justement trouvé cela intéressant que ce soit retranscrit, ça change.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
sandrine68
  20 janvier 2017
voir tome1

BoDoi   13 mai 2013
Le trait minutieux et féminin, l’attention du détail et la narration exquise offrent un bel apport au texte original.
ArcaaleaArcaalea   14 septembre 2016
Aimer, conquérir puis abandonner. C'est le destin de tout libertin qui ne garde pour amie que sa liberté.
ArcaaleaArcaalea   15 septembre 2016
Les hommes savent-ils apprécier la femme qu'ils possèdent ?
Ne croyez pas, ma chère enfant, que leur amour soit si semblable au nôtre. Ils éprouvent bien la même ivresse. Souvent même ils y mettent plus d'emportement, mais l'homme jouit du bonheur qu'il ressent, et la femme de celui qu'elle procure.
Le plaisir de l'un est de satisfaire ses désirs, celui de l'autre est surtout de les faire naître.
ArcaaleaArcaalea   15 septembre 2016
Cette histoire conte la vie d'un libertin ne chérissant pour unique amie que sa liberté... Dont le destin fut brisé par amour.
LiliealuLiliealu   28 mars 2014
Ne croyait pas ma chère enfant, que leur amour soit semblable au notre.
Ils éprouvent bien la même ivresse. Souvent même ils y mettent plus d'emportement. Mais l'homme jouit du bonheur qu'il ressent et la femme de celui qu'elle procure.
ArcaaleaArcaalea   15 septembre 2016
L'amour ne manque jamais d'abuser notre imagination aux idées chimériques d'un bonheur parfait.
Cet espoir trompeur, auquel on tient encore même alors qu'on se voit forcer de l'abandonner.