Yuna et Akari se rencontrent par accident. Ce jour-là, toutes deux laissent partir un être qui leur est cher. Alors qu'elles cheminent ensemble pour rentrer chez elles, elles se rendent compte qu'elles vivent dans le même immeuble et s'apprêtent à faire leur rentrée dans le même lycée (et dans la même classe) !

A partir de cette rencontre, les deux jeunes filles vont apprendre à se connaître et en confrontant leurs points de vue, être interpellées par le fait que leur vision de l'amour - et des rapports aux autres - n'est pas unique et que celles des autres n'est pas toujours dépourvue de bon sens.

Ainsi, Io Sakisaka amène des scènes intéressantes (pour un shojô) où la vision idilique de Yuna et de son Prince Charmant est mise à mal.
On retombe quand même vite dans les travers du shjô qui consiste en une certaine prévisibilité et facilité des sentiments et de la mise en scène des personnages lorsqu'il s'agit d'un trio.
Toutefois, l'histoire n'était pas totalement inintéressante ni lassante. Il est vrai que la douceur des graphismes de la mangaka ont parfois quelque chose d'envoûtant.

De là à dire que je lirai la suite ... pas sûr !
Je me suis plongée dans la nouvelle série de Io Sakisaka, l'auteur de Blue spring ride, que j'adore. En réalité, ce premier tome est sorti il y a presque 4 mois et je n'étais même pas au courant... Je suis passée complètement à côté. J'ai enfin rattraper cette GROSSE ERREUR !

Que dire de ce manga, à part que j'ai adoré. On va suivre deux jeune fille Yuna et Akari, qui sont complètements opposées l'une de l'autre. Akari emménage dans le même immeuble que Yuna. Les deux jeunes filles apprennent à se connaître, même si Yuna a du mal avec les relations sociales en général. Cette dernière m'a fait craqué. Elle est tellement chou, toute timide et, par beaucoup de point, elle m'a fait pensé à moi. J'ai complètement craquer pour ça choupitude ! Akari, est beaucoup plus sûre d'elle, malgré tout, on va apercevoir quelques fêlures dont elle n'ose pas parler. En réalité, elle ne dévoile pas beaucoup de ce qu'elle ressent vraiment.

J'ai adoré leur relation, Akari prends, en quelque sorte Yuna sous son aile. Elle fait tout pour être une vrai amie en essayant de lui donner plus confiance en elle, en asseyent de lui trouver le copain qui lui corresponds le mieux. Malgré tout, leur vision de l'amour est complètement différente. Yuna aimerait trouvé l'amour mais elle a trop peur de parler avec des garçons. Elle attend que ça lui tombe dessus et en attendant, elle lis des mangas d'amour qui font palpité son coeur et qui la font rêver du prince charmant. En apprenant ça, Akari, va donner des conseils à la jeune fille pour qu'elle prenne son courage et adresse la parole à des personnes du genre masculin. Yuna est une romantique et ne veut pas provoquer les choses. Parler à un garçon dans le seul but qu'il devienne un potentiel petit ami lui parait prémédité. Elle croit au grand amour, celui qui arrive sans qu'on s'en aperçoive. Akari, elle, est un peu plus réaliste en ce qui concerne les relations amoureuses. Elle a un copain, mais puisque elle vient de déménager, leur relation est devenu une relation longue distance.

Dans cette histoire on rencontre également, Rio, le frère de Akari et Kazuomi, un ami d'enfance de Yuna. Rio n'aime que le jolie fille, il a été amoureux une fois dans ça vie et cette histoire cache beaucoup de chose. J'ai hâte d'en apprendre plus dans les prochains tomes. La petite Yuna tombe amoureuse de lui mais sait très bien que si elle lui confesse, elle sera rejetée. Il lui a déjà bien fait comprendre qu'elle ne l'intéressait pas.
Bien que Akari pousse Yuna dans les bras de Kazuo, cette dernière ne le voit que comme un ami, et c'est apparemment réciproque. Pour le moment, j'ai trouvé que l'on n'apercevait pas beaucoup Kazuomi par rapport aux autres personnages. Il a quand même l'air très gentil et compréhensif. J'espère en découvrir d'avantage sur lui dans les tomes suivants. de plus, j'adore les moments qu'il passe avec Akari et j'espère qu'il se passera quelque chose entre les deux !

Le dessins sont magnifiques, ils m'ont complètements fait craquer. le coups de crayon de cette auteur est vraiment top, c'est l'une des choses qui fait que je l'adore !

Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout, l'auteur à su, une fois encore, nous captiver et nous donner envie de lire la suite. Je suis vraiment tomber amoureuse de ce manga. le tome 2 est sorti le 7 octobre 2016, je ne vais pas attendre longtemps avant de me jeter dessus !
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Je suis assez contente de retrouver cette auteure, surtout que nous retrouvons un peu le même style de dessin, un style que j'aime beaucoup. Nous faisons la connaissance de Yuna et Akari, elles se rencontrent d'une façon assez particulière et malgré leurs différences flagrantes, elles vont devenir amies. Je me suis souvent demandée comment elles pouvaient l'être au vu de leurs différences. Mais nous avons aussi deux garçons qui entrent en jeu, Inui un ami d'enfance de Yuna et Rio le frère d'Akari. On apprend à connaître les deux jeunes filles et leur vision de l'amour assez opposé. Mais on voit leur amitié se développer malgré cela au fil des pages et devenir un peu plus forte à chaque étape. J'avoue avoir un peu de mal avec Akari, mais je pense que je me retrouve plus facilement en Yuna, c'est pour cela que j'ai un peu de mal avec elle. Puis finalement, j'ai fini par m'y faire et par être peiné pour elle. La petite Yuna tombe sous le charme de Rio, ce qui va nous amener à découvrir un petit secret sur Rio, qui m'attriste pour Yuna, mais en même attise ma curiosité pour la suite.

En conclusion, deux jeunes filles vraiment opposées, mais qui deviennent amies, je ne sais pas comment, j'aurais du mal avec Akari si j'étais Yuna, mais bon. le premier tome installe parfaitement l'histoire et donne déjà matière à se dire que la suite va être intéressante et mouvementée, j'espère juste ne pas me tromper. J'espère que l'auteur sera développé cette amitié au-delà de la vision qu'elles se font de l'amour et qu'elle sera développée sa romance sans tourner en rond. Vivement le prochain tome.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'ai été contente de lire à nouveau un manga de Io Sakisaka après « Strobe Edge ». J'ai retrouvé le graphisme doux de la mangaka avec des traits familiers mais pour autant j'ai découvert des personnages différents. J'ai beaucoup aimé le fait que la mangaka introduise non pas un mais deux personnages féminin.

Deux premiers rôles avec deux caractères différents. Akari est assez à l'aise et sociable, alors que Yuna à plus de mal à créer des liens surtout avec les garçons. Malgré leurs différences, elles deviennent complémentaires et amies. Leur vision de l'amour est toute aussi différente.

Akari semble protectrice envers Yuna. En effet, celle-ci tombe amoureuse du frère d'Akari nommé Rio. Est-ce un amour à sens unique ? J'ai parlé des filles mais les garçons sont bien représentés dans le manga. Avec Rio, le frère d'Akari et Inui l'ami d'enfance de Yuna. Bien qu'on puisse penser que les couples sont déjà formés et programmés, la mangaka nous complique la tâche.

Un premier tome qui est une belle surprise pour moi. La fin du manga ne peut que nous pousser à vouloir savoir la suite. On s'attache aux personnages et j'ai envie de savoir comment ils évoluent dans l'avenir.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
C'est un manga romantique comme on se l'imagine, avec des triangles amoureux et tout ça. Et tant mieux parce que j'adore tous les mangas romantiques

C'est l'histoire de Yuna Ichihara, une collégienne qui est un peu triste depuis que Sacchan sa meilleure amie a déménagé loin de chez elle. Longtemps avant, Yuna avait confié à Sacchan qu'elle avait de l'amour pour un prince venu d'un livre. Mais en repensant à ça, elle croise un jeune homme qui ressemble à ce fameux prince...
Plus tard à la gare, une jeune fille lui demande de l'argent ayant oublié son porte-feuille. Pour lui assurer qu'elle viendra la rembourser, elle lui confie un bracelet.
Plus tard, Yuna apprend que cette inconnue est en fait sa nouvelle voisine Akari Yamamoto. Bien qu'opposées en tout point, même en matière d'amour elles finissent par devenir amies. Mais elle se rend compte qu'Akari connait
" son fameux prince " et même qu'ils sont assez proches au point qu'il vienne chez elle.
Mais quelle relation entretiennent-ils ?

De son côté, Yuna est amie depuis longtemps avec un jeune homme de son âge nommé Kazuomi Inui. Akari a l'air de s'y intéresser...
Toujours à l'occasion de la sortie du nouveau titre de Io Sakisaka, « Sakura Saku », place cette fois-ci à « Love, be loved. Leave, be left » (littéralement : aimer, être aimé. Quitter, être quitté) avec un joli carré amoureux comme les fans de shôjô aiment tant ! Dans ce récit en 12 tomes, l'autrice a décidé de mettre en avant les deux jeunes filles en couverture, sans attribuer le titre d'héroïne plus à l'une qu'à l'autre. Pourquoi ? Parce qu'aucune des deux n'a la réponse absolue sur la manière dont il faut aimer ou tomber amoureux !

De part son expérience, Akari (qui a déjà un petit ami) pense être à même de savoir qui est bon pour sa nouvelle amie ou pas. En l'occurrence, l'ami d'enfance de Yuna plutôt que son demi-frère à elle, Rio. Sauf que ça serait trop simple et pas assez croustillant, évidemment… Alors, avec son manque de contact avec la gent masculine, Yuna reste très fleur bleue, rêvant du prince charmant qui pourrait être… Rio ?! Mais deux barrières de taille s'opposent à ce premier amour : le beau jeune homme préfère les filles ‘canon' et il a le coeur brisé par une mystérieuse jeune femme disparue avant même qu'il n'ait pu déclarer sa flamme.

Autant dire que Io Sakisaka titille la curiosité du public. Qui est cette personne ? Comment savoir si Rio et Yuna peuvent former un couple ? Et qu'en est-il du beau Kazuomi ? Akari est-elle aussi pragmatique qu'elle le dit ou son coeur peut-il aussi lui jouer des tours ? Voilà de quoi faire frémir les amoureux de l'amour !

Avec son style très plaisant et des personnages attachant, l'autrice nous (re)plonge dans le bain des premiers émois et des premières peines de coeur. Un thème qui plait toujours et qui attire sans aucun doute le lectorat féminin adolescent qui pourront se retrouver dans l'une ou l'autre des héroïnes de cette histoire. Alors, serez-vous team Yuna ou Akari ? Quels couples semblent se profiler selon vous ? Affaire à suivre !
Lien : https://sambabd.net/2023/06/..
Quand j'ai vu que Io Sakisaka publiait une nouvelle série, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je manque ça ! J'ai tellement aimé "Strobe edge" que depuis je guette le travail de cette mangaka.

Après "Blue spring ride", série un peu décevante à mon goût, j'attendais de cette nouvelle série un peu plus d'originalité et de "folie". Malheureusement, les personnages de ce premier tome ne m'ont pas fait grande impression. Je les ai trouvé très caricaturaux. Les deux héroïnes aux caractères opposées ne m'ont pas vraiment séduites non plus, l'une étant extrêmement naïve, l'autre trop sûre d'elle. Quant à l'intrigue, on ne peut pas dire qu'elle soit très palpitante. On pourrait même deviner à l'avance le déroulement des prochains tomes. Qui plus est, je n'aime pas vraiment la tournure que prend l'histoire, avec Rio qui semble nourrir des sentiments pour sa demie-soeur. Je pense que l'auteure aurait pu trouver autre chose...

Le seul point que j'ai vraiment apprécié dans ce tome est le dessin de l'auteure, toujours aussi rond et délicat. J'adore les visages et expressions de ses personnages.
Ce premier tome commence par la rencontre entre Yuna et Akari. Toute deux viennent dire au revoir à une personne qui s'en va loin et leurs pas se rejoignent à la gare où Akari aborde Yuna pour lui demander de lui prêter de l'argent (qu'elle lui rendra évidemment). Yuna accepte sans hésitation et lorsqu'elles se revoient pour qu'Akari puisse la rembourser, elles se rendent compte qu'elles vivent dans le même immeuble. Elles vont alors devenir amies. Seulement, Yuna n'a pas juste croisé Akari ce jour là, elle a aussi fait la connaissance avec le frère de celle-ci, et on ne peut pas dire qu'il l'est laissée indifférente… Akari va pourtant la mettre en garde : c'est de la peine qui l'attend si elle choisit de tomber amoureuse de lui… Ça commence de façon assez légère et simple mais on conclut ce tome en beauté par une révélation qui va donner un ton très différent au manga.

Love, be loved, Leave, be left a cette particularité d'avoir deux héroïnes et deux intrigues amoureuses principales. Ce n'est pas le premier shôjo à le faire (je pense par exemple à Mint Na Bokura de Wataru Yoshizumi) mais on ne peut pas dire que ça soit courant. Et ce n'est pas forcément chose aisée de se lancer dans de telles intrigues qui se croisent plus ou moins fortement. Pour moi, c'est un peu comme si l'auteure prenait un pari. Io Sakisaka nous a habitué à avoir dans chacun de ces mangas des héroïnes très différentes et surtout avec des visions de l'amour différentes. Ici, c'est pareil mais en double.

Et donc, nos deux héroïnes : Yuna est une lycéenne introvertie qui a une vision très utopique et passive de l'amour : elle attend que ça lui tombe dessus. Tandis qu'Akari est au contraire plus dans l'action et j'entends par là qu'elle pense surtout que l'amour ne lui tombera pas dessus tout seul et que c'est à elle de faire bouger les choses, quitte à tomber amoureuse après le flirt. Sans vouloir imposer sa vision à l'autre, elles vont en parler et chacune va apporter beaucoup à l'autre. Et pas seulement sur le point sentimental parce que ce qui lie nos deux héroïnes est avant tout une histoire d'amitié ! Elles vont faire connaissance au début du manga et toute une succession de hasard va les rapprocher, elles qui sont pourtant dotées de caractères vraiment différents.
J'ai très vite eu une préférence pour Akari, avec son caractère fort. Mais voir la grande évolution de Yuna à travers ces tomes et me doutant qu'elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin, j'ai vite réviser mon jugement. Comme quoi… En fait, Yuna est un personnage vraiment intéressant, un des personnages les plus complexes de ce manga. Elle connait (presque) tous les détails, qui est amoureux de qui, qui a dit quoi, qui a fait quoi… Parce qu'on ne peut pas dire que les relations sont supers simples dans Love, be loved, Leave, be left ! Et c'est là que je me souviens pourquoi j'adore le travail d'Io Sakisaka, pour la complexité qu'elle apporte à une histoire qui commence de façon plutôt banale.
Et je ne vous ai pas encore parlé des personnages masculins… Deux principaux, évidement : Rio le petit frère d'Akari, et Kazu, l'ami d'enfance de Yuna. Kazu, c'est l'ami agréable et très sympathique qu'on aime tous avoir, malgré le fait qu'on ne sait absolument pas ce qu'il pense (Io Sakisaka le décrit d'ailleurs comme celui qu'elle a eu le plus de mal à cerner dans une de ses marges). Et c'est le genre de personnage que j'aime beaucoup en général. Et Rio… Ahlala je me suis totalement trompée sur son compte, je le prenais pour un garçon sans sentiment qui se contente de sortir avec les jolies filles comme on nous le dépeint, et j'ai eu du mal à l'apprécier au début. Au final, c'est mon personnage favori parce qu'il y a beaucoup de chose qu'on nous cache sur lui dès le début, et j'ai vraiment, vraiment hâte de voir comment il va évoluer.

Côté histoire : c'est du school life surtout. On voit beaucoup nos personnages dans le cadre scolaire. Encore une fois, l'auteure mise surtout sur les relations entre ses personnages. Et je vous parle de la romance : un vrai bazar ! C'est complexe, on ne sait pas avec qui on aimerait voir certains personnages [SPOIL fin tome 1 : ], on se demande si il y aura de nouveaux personnages du genre Touma dans Blue Spring Ride (il y en a un qui pointe sérieusement et timidement le bout de son nez). Ah que j'aime quand c'est complexe, je pressens qu'il y aura une fois de plus des retournements de situation et des prises de têtes. Et aussi, quand on lit du Io Sakisaka, on s'attend à ce que nos émotions fassent les montagnes russes ! J'attends beaucoup de la suite.

Côté graphisme : rien à redire, Io Sakisaka est une des mangakas dont j'apprécie beaucoup la plume, tant au niveau dessin que scénario. Elle a son propre style, reconnaissable au premier coup d'oeil. Il n'y a pas « trop » de détails mais elle ne reste pas dans le « simple » non plus : elle dose juste, et le résultat est super. J'aime beaucoup ses illustrations couleurs, toujours dans des tons doux.

Conclusion : un début prometteur pour cette nouvelle série ! Chaque tome devient de plus en plus intéressant. Je ne sais pas combien de tomes elle comptera mais je compte bien la suivre jusqu'au bout du moment que l'intrigue ne s'essouffle pas. J'ai passé un très bon moment avec ce manga. A voir si les autres tomes m'amèneront au coup de coeur comme l'a magistralement fait Blue Spring Ride dès son premier tome.

Lien : https://miyunoyume.wordpress..
Coup de coeur pour ce manga jeunesse !

C'est un shojo donc pensé pour les jeunes filles à partir de 11 ans.

On va suivre l'histoire de 2 collégiennes et 2 collégiens face à leurs premiers émois.

Ce que j'ai aimé c'est la simplicité et la gentillesse de l'histoire, les drames sont ceux que l'on peut vivre à cet âge, et les émotions sont celles des premiers amours : le ventre qui papillonne quand celui qu'on aime nous dit un compliment, la première fois qu'on tient la main …

C'est mignon et bienveillant, les personnages apprennent à prendre leur courage à deux mains pour exprimer ce qu'ils ressentent, les histoires d'amour sont pleines de respect, d'écoute.

On est sur une histoire somme toute très simple mais je pense que c'est pile ce qui m'aurait fait rêver à cet âge !

bref, 12 tomes qui se lisent très vite, le sourire aux lèvres !

J'ai lu les autres séries de la même autrice et celui-ci reste mon préféré ! ❤
C'est un bon manga. J'aime bien la trame et comment les deux personnages principales sont dépeintes. Elles sont très différentes, n'ont pas la même vision de l'amour mais se soutiennent beaucoup. Hâte de lire la suite :), surtout après avoir Lu la dernière page...