Éditeur : Kana (24/01/2014)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 49 notes)
Futaba est préoccupée par la relation entre Yûri et Kô.
Elle essaie aussi d'en savoir plus sur le passé de Kô, qui veut toujours garder ses distances avec les autres...

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Koneko-Chan
  24 juillet 2014
Ce tome 4 est très touchant. On voit beaucoup de moment consacrés à Kou et Futaba, j'ai adoré la scène où ils tombent tous les deux... J'attendais ce genre de scène, des scènes qui nous laissent voir la fragilité de Kou. Rien que pour ça, j'adore ce tome ^^
On va aussi faire connaissance avec Kikuchi ! J'adore son entrée en matière et ce qu'il y a entre lui et Futaba au début. J'aime bien ce personnage, mais en sachant qu'il va sans doute être éconduit et souffrir, ça ne me fait pas de peine pour lui. C'est un personnage que je ne parviendrais pas à haïr quoi qu'il fasse, mais je ne veux pas qu'il soit heureux avec Futaba ^^" C'est assez contradictoire en fait.
FiftyShadesDarker
  15 avril 2018
Un quatrième tome, qui a traîné un peu de temps dans ma PAL et que j'ai même dû prolonger à la bibliothèque... Mais finalement, je suis moins déçue que quand j'ai découvert le troisième tome...
L'histoire reprend sur des révélations de Kô à Makita. La vie de ce groupe d'ado continue alors, mais Kô change et décide presque de reprendre sa vie en mains grâce à ses amis, notamment grâce à Futaba...
Je dois dire que j'avais tellement été déçue par le tome précédent que celui-ci m'a paru assez sympa et différent. En effet, on en apprend plus sur les personnages, notamment sur Kô, et l'histoire semble enfin avancer. du coup, j'ai plus apprécié ce quatrième tome. Par contre, je trouve que le comportement des personnages est trop gamin pour moi... Je ne sais pas si c'est parce que ceux sont des ados et que je suis plus de cet age-là ou si c'est leur comportement qui est exagéré. En bref, ce tome relance l'histoire par rapport au tome-précédent.
La fin me donne envie de continuer cette Saga, qui j'espère me plaira un peu plus et qui fera évoluer les personnages dans les prochains tomes.
Futaba est un personnage qui est toujours aussi curieux. Et dans ce tome-ci, elle va réussir à un peu mieux comprendre Kô, mais surtout elle va réussir à le faire parler. du coup, elle m'a moins énervée que dans le tome précédent. Je me suis encore une fois attachée à elle et j'ai hâte de voir l'évolution de sa relation avec Kô. le seul truc qui me rend triste, c'est qu'elle est trop timide avec Kô, alors qu'elle commence à bien le connaitre... Dommage. J'espère que cela changera dans les prochains tomes.
Kô s'ouvre un peu plus dans ce tome-ci. On découvre vraiment qu'il souffre de la perte d'un être cher et qu'il ne sait pas du tout comment surmonter cela. Mais le fait d'en parler, il veut comme avancer dans sa vie. Alors j'espère que dans les tomes suivants, il va changer et accepter d'être heureux que ce soit avec Futaba ou avec quelqu'un d'autre.
Makita est un personnage discret depuis le premier tome, mais elle est aussi amoureuse de Kô. Et je dois dire que dans les tomes précédents, elle était peu présente, alors son comportement ne me gênait pas vraiment. Mais dans ce quatrième tome, elle m'a vraiment énervée. Elle a un comportement de gamine timide, qui ne fait pas face à ses sentiments, mais qui est juste jalouse. Elle m'a franchement agacée et j'espère que dans les prochains tomes, cela ira mieux.
Le style des dessins est encore très entraînant. Je trouve les dessins magnifiques, c'est comme cela que j'aime lire des mangas. Et je pense que cela a aidé au fait que je me suis attachée à l'histoire et aux personnages.
En général, un quatrième tome qui relance l'histoire, même s'il reste quelques défauts au niveau des personnages et de leurs comportements.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Colibrille
  10 septembre 2014
Dans ce quatrième tome, l'auteur choisit de centrer son intrigue autour de Kô. Grâce à plusieurs flashbacks, nous découvrons pourquoi le jeune homme a tant changé en l'espace d'une année. La mort de sa mère semble être à l'origine de son changement de caractère et même d'identité. Sa mère lui ayant été confiée au départ de son frère, nous comprenons que Kô s'est toujours senti responsable de sa mort. Depuis, la peur de perdre les gens qu'il aime l'a empêché de nouer des liens avec quiconque.... jusqu'à ce qu'il se retrouve face à Futaba. Il faut dire que la jeune fille déploie toute son énergie à briser la carapace qu'il s'est construit !
Ce volume nous permet donc de découvrir une autre facette de la personnalité de Kô. Quant à sa relation avec Futaba, elle prend ici un nouveau tournant, certes prévisible, mais terriblement réjouissant pour nous lecteurs ! Comme si tout cela ne suffisait pas, l'auteur insère l'incident "Touma" et créé ainsi un situation propice à la jalousie. Malin !
Vidia
  06 septembre 2014
Waoub ce tome est révélateur mais surtout plus poignant que les autres. Nous découvrons une partie du passé de Kô et tout s'emboîte pour éclaircir son comportement et ses paroles.
Futaba est là pour lui et le secoue ce qui nous donne des passages magiques entre eux, il se rapproche de plus en plus.
L'arrivée d'un nouveau personnage qui risque de réveiller la jalousie de Kô et surtout.... Un autre RDV entre Futaba et Kô en souvenir de celui qu'ils auraient du partager quand ils étaient plus jeune.
Yuuri m'a agacée à monopoliser l'attention de Kô, à mettre son yukata en douce en revanche elle a eu le cran de dire ses sentiments a Kô qui malheureusement n'a pas eu la réaction qu'elle attendait. Vite la suite que se soit en anime ou en tome.
Je suis littéralement fan !!
DocBird
  15 janvier 2016
Résumé : Après avoir découvert que Yûri était elle aussi amoureuse de Kô, Futaba s'inquiète de savoir laquelle a le plus de place dans son coeur. En même temps, elle veut en savoir plus sur Kô et son changement de personnalité…
Mon avis : On en apprend un peu plus sur le passé de Kô dans ce tome, et pourquoi il ne prête plus du tout autant d'importances aux études. Il va expliquer un pan de son passé à Futaba qui va trouver les mots qu'il attendait d'entendre pour se permettre enfin d'aller mieux et de profiter de la vie.
Par ailleurs, la rivalité entre les deux amies, Fubata et Yûri, rajoute de l'action entre les séquences d'émotions.
La fragilité des adolescents est ici dévoilée avec pudeur, ainsi que la force de l'amitié.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
MariloupMariloup   16 juillet 2015
Kominato: Kô! Tu avais mal compris!! Qu'est-ce que tu croyais qu'il avait fait?
Kô: Zut! C'est la honte.
Kominato: T'es marrant!
Kô: La ferme.
(Tôma et Futaba continuent de discuter.)
Kô: Ils vont discuter jusqu'à quand? Je croyais qu'elle n'aimait pas les garçons, cette idiote.
MariloupMariloup   16 juillet 2015
Kô: Tu fais ce genre de chose et tu lui demandes de tout oublier? Ce n'est pas digne d'un homme!
Futaba: Attends, Kô!
(Explications)
Kô: (à Futaba) C'est complètement débile! T'es vraiment nulle! Perverse! (à Tôma) J'avais mal compris. Je suis désolé.
Tôma: Ce n'est pas grave.
MariloupMariloup   16 juillet 2015
Même si tu te découvres une passion ou que tu ris de bon cœur... personne ne te le reprochera. Et si quelqu'un le faisait, je le dérouillerais! (Futaba)
MariloupMariloup   16 juillet 2015
Je voulais ressentir des choses... rire de bon cœur... trouver un sens à mon quotidien... je voulais qu'on me dise que j'y avais droit. (Kô)
MariloupMariloup   16 juillet 2015
Kô: Au fait, quand tu cours, tu as une de ces têtes.
Futaba: Ce n'est pas sympa! J'ai couru de toutes mes forces... et tu te moques...
Kô: Je ne me moque pas de toi. Je t'ai trouvée un peu classe.