Critique de OverTheMoonWithBooks

Le rideau s'ouvre (en même temps que le manga) : on joue Hamlet. Cette pièce divise : les gens du peuple adorent, les Puritains qui font la loi dans l'Angleterre élisabéthaine exècrent.
Le succès populaire est tel qu'un vendeur à la sauvette propose le manuscrit original de la pièce. Est-ce vrai ou est-ce un charlatan qui , jaloux du dramaturge vedette accuse Shakespeare d'être un imposteur.
Pour savoir, direction Chinatown à Liverpool 15 ans plus tôt ! ???

Ce manga fut une lecture assez déroutante, le titre parle du Barde de Stratford, et le lecteur est amené à Chinatown suivre le quotidien d'une communauté chinoise victime de la méfiance de la population locale. Et dans ces Chinois se trouve une jeune fille maudite qui a des dons de voyance et qui est rejetée par ses compatriotes pour cette raison.
Mais quelle est le rapport avec Shakespeare ??? Toute cela semble parfaitement hors sujet. Heureusement que le début du récit parle d'Hamlet, sans ça il y a de quoi se dire qu'on s'est trompé d'histoire.
Difficile donc de donner une opinion clairement tranchée.
J'ai fini par être intriguée par Li, la jeune Chinoise, mais j'ai été très déçue de voir si peu de planches sur Shakespeare, Londres et le Globe.
Peut-être faut-il voir les autres tomes pour se faire une meilleure idée ? ...