Critique de Colibrille

Après cinq tomes d'excellente qualité, on aurait pu s'attendre à une petite baisse de régime de la part de l'auteur. Mais il n'en est rien ! Ce sixième tome est vraiment à la hauteur des précédents, tant sur le plan de l'intrigue que du dessin. Pour l'instant, l'auteur maîtrise totalement sa série, souhaitons que cela dure jusqu'au bout !

Dans ce tome, nous en apprenons plus sur certains des personnages principaux. Tandis que nous découvrons le passé d'Izumi, nous voyons également la personnalité de Kei évoluer. Ces éléments permettent d'apporter des nuances intéressantes aux personnages et, par la même occasion, de densifier l'histoire.

En dépit d'une trame solide et captivante, ce sont les vingt dernières pages de ce tome qui m'ont le plus intéressée. En effet, j'ai été ravie d'y retrouver le personnage de Kai, que l'on avait quitté un peu brutalement. Bien qu'il soit désormais en prison, il est égal à lui-même et n'hésite pas à défendre un autre détenu en difficulté. J'ai apprécié de le voir se lier à un nouvel Ajin, peut-être ce dernier prendra-t-il plus de place dans les tomes suivants ? Il pourrait être sympa qu'ils rejoignent l'équipe de Kei et Koh.