Citations sur Ajin, tome 6 (5)

- C'est bien toi, le gars qui a fui avec son ami Ajin ? Vous avez fait du grabuge... et tu t'es retrouvé ici, pas vrai ? Mais lui, au juste, qu'est-ce qu'il a fait pour toi ?
- Il m'a laissé tomber.
- On dit qu'on gagne toujours à faire une bonne action... Mais c'est pas la réalité.
Ça m'apparait de plus en plus clairement. Les émotions superflues aggravent toute situation. M'y accrocher ne me sortira jamais d'un mauvais pas. En fait, je le sais depuis tout petit. Si on se laisse emporter par le cœur, le corps est détruit.
-Tu n'accordes aucune importance aux gens ?
-Aucune.
-Et ce type dont ils parlaient aux infos ?! L'ami qui t'a aidé à t'échapper ?
-Je n'ai plus besoin de lui maintenant. En temps normal, peut-être... Mais dans la situation actuelle, il n'a aucune utilité, ni la moindre valeur.
- Si jamais... à l'avenir... il arrive un truc à Nagai... et qu'à ce moment-là, tu veux sortir de ce trou à rats... Dis-le moi ! Je te donnerai une chance de passer de l'autre côté du mur !
- Ça marche !
- Un petit garçon dit un jour à sa voisine d'en face qu'elle est obèse. Ce n'est pourtant pas un mauvais garçon. Il ne fait que répéter ce que sa mère dit souvent en privé. Comme le montre l'exemple de l'ajin de la ferme... Le caractère du maître influe sur les actions des IBM indépendants. Supposons que tu sois un misanthrope. Cela encouragerait le comportement violent de ton IBM. Si tu veux changer ton IBM... Commence par changer toi-même.
- Les gens ne changent pas.
- Ça...